Blu-ray Stake Land – Test Blu-ray

– Synopsis –
L’Amérique n’est plus qu’un chaos politique et économique depuis qu’une terrible épidémie s’y est propagée. Et pas des moindre, puisqu’il s’agit de vampirisme. C’est dans cet enfer sur terre que Martin, un adolescent, rencontre un chasseur de ces monstres aux dents pointues. Aidé de celui-ci et des rencontres qui jalonnent son périple, il se dirige vers le Canada, encore épargnée par l’épidémie. Encore faudra-t-il pouvoir échapper aux buveurs de sang et aux fanatiques religieux…


– Le film –
Réalisateur : Jim Mickle
Acteurs : Nick Damici, Connor Paolo, Michael Cerveris
Durée : 1h38
Année : 2010
Genre : Fantastique

– Image –
Un transfert totalement concluant, qui, à quelques exceptions près, se révèle splendide. En effet, certains plans sont légèrement moins précis en très basse lumière et il arrive que des douceurs s’emparent de contours. Sinon, l’effusion de détails et de plaisir se font dans un apparat magnifique. Le piqué cisèle, les noirs et les contrastes se parent d’une solidité ravageuse et la profondeur de champ s’exprime sans retenue ; les séquences se voient dotées d’une chirurgicalité impeccable.

Note

– Audio –
Côté son, l’ensemble concoure à une immersion hautement prenante. Les surrounds et les voies frontales savent se faire entendre aux bons moments. La réussite du mixage tient à une méticulosité acoustique mais aussi à de l’esbroufe impactant quand l’action s’éveille… Brillant !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Eone
Date de sortie : 04.10.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– 7 web-épisodes Stake land
– Le journal de bord
– Les effets spéciaux

– Critique de l’œuvre –
Le sujet n’est pas nouveau, d’ailleurs, le film fait fortement penser à un mélange de La route et The walking dead. Toutefois, son traitement et les talents déployés en font une production efficace, réussie et vivement fascinante. En vrai road movie apocalyptique, l’histoire se suit avec intérêt ; les acteurs, les trucages et la réalisation y contribuent fortement grâce à de convaincantes prestations. Sans révolutionner le genre, cet excellent film de vampires constitue une exquise surprise, à ne bouder sous aucun prétexte…

Note

» Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *