Blu-ray Star Wars – La Guerre des Etoiles : Trilogies

Cette fin d’année évoque déjà la possibilité d’un coffret Ultimate Blu-ray Star Wars. Blurayenfrançais condense dans cet article les éléments clés diffusés dans la presse américaine.

Chris Dunn, directeur général de 20th Century Fox, a récemment évoqué le processus de sélection des films qui sont édités en Blu-ray Disc, à l’heure actuelle, la demande se fait surtout pour les films d’action ou de science-fiction. Star Wars en Haute Définition ne peut évidemment qu’être le rêve de tout à chacun et correspond finalement assez bien aux disques qui rencontrent le plus de succès. Alors qu’en est-il ?

Comme Dunn le précise, toutes les cartes sont détenues par George Lucas, il rappelle d’ailleurs que la saga n’est arrivée en DVD qu’en 2004, soit sept ans après la naissance du format, lorsqu’il était suffisamment installé auprès du grand public.

Par conséquent, les galettes bleues de nos trilogies adorées risquent de voir le jour uniquement quand le Blu-ray se sera véritablement démocratisé et aura réellement conquit le coeur du public.

Steve Sansweet, responsable marketing de LucasFilm lors du Comic Con 2009 avait d’ailleurs annoncé la même chose que Dunn. Il avait en effet déclaré : « C’est en étude depuis plusieurs années mais je pense que l’une des questions primordiales, c’est : est-ce qu’il aura un marché de masse avant que tout ne s’effectue en streaming ? Mais nous considérons avec attention ce coffret Ultimate regroupant les six films de la saga. Et actuellement, il est clair que lorsque vous sortez un coffret Ultimate sans le faire en Blu-Ray, cela n’a aucun sens. Donc désormais, c’est une question de choix opportun. Nous réfléchissons à ce projet depuis un moment, nous savons quel genre de contenu utiliser, et avons fait quelques travaux de restauration. En fait, il ne reste plus qu’à connaître le moment approprié pour effectuer cette sortie ».

Lucas souhaite s’assurer de la victoire du format physique qu’est le Blu-ray sur les autres modes de visionnage de films…

Le mot d’ordre est donc : Patience !

7 commentaires

  • David

    C’est peut être les mêmes bonus que les éditions DVD

  • Ce sera, mettons ça au futur !! :)

  • jc30

    Que G.Lucas se rassure, si c’est pour nous sortir un énième coffret collector ultimate extrasuperformidable et tout le tointoin en simple dvd, ce sera sans moi et ils pourront se le garder. Depuis que je suis passé au bluray, je n’ai pas envie de retourner en arrière. Donc StarWars encore en dvd = RIEN.

  • badgero

    moi j’ai même pas la 1ère trilogie en DVD et je l’ai jamais vraiment vu (seulement quelques passages) mais la découvrir en blu-ray et par la même occasion revoir les épisodes I, II et III en HD ça me plairait bien, comme tout le monde je pense!alors j’espère qu’ils vont vite se grouiller!lol

  • Samy

    Clair comme si ca allait pas ce vendre mdr il est fou ce Lucas !

  • wilfrid

    Après renseignement les éditions Blue ray seront vendu par coffret de 3 films le 1,2 et 3 et 4,5 et 6, bien vus car la guerre des étoiles 77 est la seule trilogie valable. J ‘espères seulement qu’ils sortiront les épisodes 4,5 et 6 en version originale de 77,80 et 83.Sa serai dommage d ‘avoir la meme philosophie commerciale que pour les versions DVD ou ces versions sont sortie que 1 an aprés.
    bisous à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *