Blu-ray Starbuck – Test Blu-ray

– Synopsis –
David Wozniak, 42 ans mais toujours adolescent au fond de lui, a survécu durant sa jeunesse en vendant son sperme sous le pseudonyme de Starbuck. Alors que sa femme Valérie attend leur premier enfant et qu’elle le pense trop immature pour s’occuper d’un bébé, David apprend qu’il est déjà père de … 533 enfants. En effet, 142 de ses progénitures, nés de ses dons de sperme, cherchent à connaître l’identité de ce fameux Starbuck et font donc pression auprès de la clinique de fertilité pour enfin faire connaissance avec leur père biologique. Autant dire que la vie de ce livreur d’une boucherie familiale va être bouleversée par cette nouvelle. Une situation d’autant plus difficile à assumer qu’au même moment, David est poursuivi par une bande de gangster à qui il doit la somme de 80 000 dollars …


– Le film –
Réalisateurs : Ken Scott
Acteurs : Patrick Huard, Julie LeBreton, Antoine Bertrand
Durée : 1h43
Année : 2011
Genre : Comédie

– Avis technique –
Image : Léger grain cinéma, détails et couleurs à foison, piqué du tonnerre, profondeur idéale, rares sont les (infimes) baisses de définition. Un office d’excellent calibre, proche de la perfection.
Note :… 9/10
Son : Mixage efficace. Score brillant, élans et effets ponctuels sur l’arrière, donnant un sentiment d’immersion totale. Sinon, tout se passe sur l’avant via des dialogues ciselants, même si, baragouinage québécois oblige, le sous titrage se révèle presque indispensable.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 07.11.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Bêtisier
Scènes coupées
Entretien avec Ken Scott
Quiz des expressions québécoises
Bande-annonce
Crédits Blu-ray
Clip : “L’atelier” de David Giguère

– Critique subjective –
Une comédie rafraichissante, vraie et touchante. Jamais les bons sentiments n’avaient eu autant sens et tant de valeur au cinéma. Patrick Huard incarne à merveille un homme peu sûr de lui, perdu presque, tentant de faire le bien autour de lui, se reprendre, une fois la grande nouvelle assénée. Le récit bénéficie d’une minutie d’écriture diablement succulente. Les dialogues font mouche, la trame séduit et l’idée originale force l’admiration, procurant des situations malines et déborde d’intelligence au final. Un divertissement plaisir et irrésistible. Une pépite !
Note :… 5/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *