Blu-ray Stoker – Test Blu-ray

– Synopsis –
A la mort de son père dans un étrange accident de voiture, India, une adolescente, assiste au retour de son oncle, un homme mystérieux dont elle ignorait l’existence, et qui s’installe avec elle et sa mère. India commence à soupçonner que les motivations de cet homme charmeur ne sont pas sans arrière-pensées et ne tarde pas à ressentir pour lui des sentiments mêlés de méfiance et d’attirance.


– Le film –
Réalisateur : Park Chan-wook
Acteurs : Mia Wasikowska, Nicole Kidman, Matthew Goode
Durée : 1h39
Année : 2013
Genre : Thriller

– Avis technique –
Image : Un bruit, récurrent, ne cesse de venir ternir ce joli tableau, précis, coloré et respectant à la lettre le cahier des charges artistiques. Il en découle des plans somptueux, tranchants et d’autres, moins pertinents.
Note :… 9/10
Son : Une piste élogieuse, parvenant à utiliser à bon escient les différents canaux. Sans jamais faire dans l’excès, le soin place d’audibles éléments, des voix limpides et des effets arrières judicieusement calibrés.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Fox
Date de sortie : 04.09.2013
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
3 scènes inédites
Making of
Dans les coulisses du film
La Première du film en Corée du Sud
Galerie de photos
Au cinéma Curzon Soho de Londres
Eléments promotionnels

– Critique subjective –
La beauté esthétique, la froideur de l’ensemble, le côté référenceur (complétement assumé) et le talent ne suffisent pas totalement à compenser un scénario un peu trop prévisible. Pas de rebondissement ni de surprise, le film se contente de servir, sans anicroche, une histoire troublante, dérangeante et envoûtante. Un bel hommage à Hitchcock sûrement, pas de révolution en vue néanmoins. Quelques scènes, tout simplement superbes, amènent à un plaisir réel de découverte.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *