Blu-ray Stone – Test Blu-ray

– Synopsis –
Alors qu’il compte impatiemment les jours qui le séparent de la retraite, Jack Mabry se retrouve chargé du dossier de Gerald “Stone” Creeson, afin de décider si celui-ci peut bénéficier d’une libération conditionnelle. Incarcéré pour avoir maquillé le meurtre de ses grands-parents en déclenchant un incendie, Stone doit convaincre Mabry qu’il s’est réhabilité. Mais sentant qu’il n’a aucune chance de persuader Jack lui-même, Stone va demander à sa femme, Lucetta, de séduire l’agent. Les efforts de celle-ci pour influencer le verdict vont avoir des conséquences aussi profondes qu’inattendues sur les deux hommes. En jouant sur le parallèle troublant entre leurs parcours et leurs tentatives d’échapper aux plus sombres pulsions, le détenu estompe peu à peu la frontière qui sépare l’homme du côté de la loi de celui qui ne l’est pas…


– Le film –
Réalisateur : John Curran
Acteurs : Robert De Niro, Edward Norton, Milla Jovovich
Durée : 1h45
Année : 2010
Genre : Thriller

– Image –
Le rendu, très cinéma, officie rigoureusement. Les contrastes affûtent les séquences, les noirs demeurent intenses, le léger grain s’avère divin et le piqué propose un niveau de détails extrêmement flatteur. Excepté quelques infimes douceurs, artistiquement désirées et rencontrées ponctuellement, le Blu-ray se révèle finalement (presque) parfait.

Note

– Audio –
La piste, en adéquation avec son sujet, délivre un ensemble précis et harmonieux. Les dialogues, sublimement cristallins, ne subissent aucune perte, aidés de surrounds sporadiquement immersifs. Il en découle un spectacle posé, calme mais judicieusement enveloppant.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 13.09.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
L’ensemble demeure convenu et tourne un peu à vide. Les acteurs font de leur mieux avec le scénario mais cela ne suffit clairement pas à faire décoller le récit. Presque ennuyeux et dépourvu de réel intérêt, le film se suit dans une banalité flagrante.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *