Blu-ray Sublimes Créatures – Test Blu-ray

(Beautiful Creatures) – Synopsis –
Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle. Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…


– Le film –
Réalisateur : Richard LaGravenese
Acteurs : Alden Ehrenreich, Alice Englert, Jeremy Irons
Durée : 2h04
Année : 2013
Genre : Fantastique, Romance

– Avis technique –
Image : Belle colorimétrie. Détails sporadiquement ciselants. Fourmillements, contrastes perfectibles, baisses de définition et perte de lisibilité existent, en faible éclairage surtout. Correct.
Note :… 8/10
Son : Une disharmonie se fait entre les temps calmes, verbaux et l’action. Le mixage, assez bien travaillé, manque malheureusement souvent de puissance, de cohérence et de fougue. L’ensemble reste néanmoins de bonne augure.
Note :… 8/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 03.07.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
Scènes coupées
Teasers

– Critique subjective –
Récit mielleux, rythme faiblard, acteurs principaux au rabais (sans charisme), jeux approximatifs, dialogues crétins ou situations ridicules, seule l’adhésion à un concept intéressant sauve le navire du naufrage. Un sous Twilight, clairement, fonctionnant sur les mêmes thématiques mais avec largement moins de talent. En comparaison, l’instigateur de la mode devient un véritable chef d’œuvre du genre. C’est dire. Un bien pour un mal. Au suivant !
Note :… 2/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *