Blu-ray Subway – Test Blu-ray Disc

– Synopsis –
Il existe une vie secrète dans les entrailles du métro : un jeune voleur à la tire en patins à roulette, un fleuriste qui maquille son trafic en vendant des fleurs, un curieux commissaire flanqué de son adjoint Batman et puis… il y a Fred, excentrique et hirsute maître chanteur amoureux fou de la belle Héléna, qui fait sauter les coffres-forts et qui a les flics aux trousses.


– Le film –
Réalisateur : Luc Besson
Acteurs : Isabelle Adjani, Christophe Lambert, Richard Bohringer
Durée : 104 minutes
Année : 1985
Genre : Drame

– Image –
L’ensemble présente un transfert peu concluant. Certains plans laissent à désirer, le gain en Haute Définition est palpable à de trop rares moments. La colorimétrie demeure terne et sans relief. La profondeur de champ se voit accabler de nombreux flous et de contours peu distincts. Le piqué manque également de tranchant même s’il s’avère nettement plus pertinent que sur le DVD. Grain et fourmillements se sont donnés rendez-vous de manière redondante. Le visionnage de ce Blu-ray ne pourra que vous décevoir un tantinet.

Note

– Audio –
Côté son, le mixage s’en tire plutôt bien et gagne véritablement en précision. Les surrounds diffusent et soutiennent une frontale non dénuée de charme. Cependant, la répartition ne percute pas et les effets comme on en aimerait sont aux abonnés absents. Un travail méritant mais rien de palpitant en vue !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Gaumont
Date de sortie : 09.09.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Français DTS HD MA 5.1
Sous-titres : –

– Les bonus –
Aucun

– Critique de l’oeuvre –
Le film a tout de même plutôt mal vieilli. Le scénario est aussi fin qu’une feuille de papier à cigarette, cela manque de rythme et bon nombre d’éléments frisent la caricature. Cependant, en le recontextualisant à la date de sa sortie, il fut novateur à plusieurs niveaux : mise en scène, ambiance, musique, acteurs… A revoir pour les nostalgiques, à voir pour les amoureux du septième art français…

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *