Blu-ray Sulfures – Test Blu-ray

(Don’t Let Him In) – Synopsis –
Désireux de passer un week-end à la campagne, deux couples apprennent qu’un serial killer sévit dans la région. Ce dernier, surnommé le chirurgien des arbres, tue ses victimes selon un rituel très précis et suspend des parties de leur cadavre aux arbres en guise d’offrande. Un soir, un individu à moitié mort débarque chez les quatre vacanciers. Il dit s’appeler Shawn et avoir été attaqué par le tueur en série.


– Le film –
Réalisateur : Kelly Smith
Acteurs : Sophie Linfield, Gordon Alexander, Jason Carter
Durée : 1h16
Année : 2011
Genre : Horreur, Slasher, Thriller

– Image –
Le rendu délivre une prestance d’excellent aloi, accusant de noirs abyssaux, de couleurs généreuses, d’un piqué plutôt vif et de contrastes habilement gérés. Toutefois, par moments, des baisses de définition apparaissent ; le grain prend alors une place envahissante, de légers fourmillements s’invitent et les contours demeurent ainsi moins incisifs. Une sensation de réalisme opère, la compression reste globalement maîtrisée et le Blu-ray profite agréablement au film.

Note

– Audio –
Le mixage parvient à créer une sacrée dynamique, utilisant à bon escient les différents canaux. La frontale bénéficie d’une véhémence très peu chétive. L’enveloppe n’hésite pas non plus à faire valoir une ferveur constante grâce à des effets puissamment restitués et des surrounds immersifs. Plus fine dans sa délivrance acoustique, la version anglaise réussit à combler l’infime défaut de son homologue.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Emylia
Date de sortie : 13.09.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD High Resolution Audio 7.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Un petit film de genre britannique efficace, doté d’un scénario suivant une intéressante trame narrative. Étrangement en effet, le schéma ne va pas suivre (de suite) ce que laissait présager le pitch. La maison isolée en rase campagne au cœur d’une forêt inquiétante sera bien le cadre de l’horreur mais quelques surprises sont de la partie. Le métrage se présente davantage comme une lutte pour la survie qu’un enchaînement de scènes de tortures (carrément absentes). Le final s’avère intense et saisissant de sobriété.

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *