Blu-ray Super – Test Blu-ray

– Synopsis –
Frank D’Arbo, chômeur désespéré, découvre que son ex-femme a succombé aux charmes d’un dealer. Il décide de devenir un super héros… Mais il n’a pas de superpouvoirs… Aidé par Boltie, une employée de boutique de comics, et une clé à molette, il va combattre le crime.


– Le film –
Réalisateur : James Gunn
Acteurs : Rainn Wilson, Ellen Page, Liv Tyler, Kevin Bacon
Durée : 1h36
Année : 2010
Genre : Comédie

– Image –
Le transfert se révèle impeccable. Une jolie précision, de sublimes noirs, des séquences généreusement servies et une colorimétrie pointue s’expriment sans détour. A faire le trop bon élève, le rendu très propre pourrait déstabiliser les amateurs de grain cinéma ou de piqué ravageur. Le Blu-ray sert quand même le film dans une perfection stupéfiante.

Note

– Audio –
La piste officie efficacement avec une nette tendance à utiliser surtout la frontale. Les surrounds ne viennent parachever l’expérience acoustique que parcimonieusement, mais non sans talent. Loin d’être un festival immersif, le contrat est hautement rempli. L’anglais se la joue néanmoins plus harmonieux et fin.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Bac Films
Date de sortie : 01.12.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Entretien avec James Gunn et Rainn Wilson
– Fighting Crime at SXSW
– Bandes annonces

– Critique de l’œuvre –
Un sous Kick-Ass ne sachant pas réellement sur quel pied danser… Le scénario sent bon le récit foireux avec un (anti) héros peu attirant et des scènes pas vraiment drôles ni crédibles. Douteux, peu passionnant et violent (presque inutilement), la production se voit sauvée par un casting sympathique mais n’arrive clairement pas à séduire. Très loin de mériter son titre !

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *