Blu-ray Switch – Test Blu-ray

– Synopsis –
Sophie Malaterre, 25 ans, voit arriver les vacances d’été avec angoisse. Pas de fiancé, pas de projets… Elle se lance alors dans l’aventure SWITCH.com, un site qui permet d’échanger sa maison le temps d’un mois. Son arrivée à Paris dans un duplex avec vue sur la Tour Eiffel est idyllique. Le lendemain matin, elle est réveillée par la police. Un corps décapité est trouvé dans la chambre d’à côté. N’ayant plus aucun moyen de prouver qu’elle n’est pas la propriétaire des lieux, le piège se referme sur elle. Commence alors une course contre la montre pour prouver sa véritable identité…


– Le film –
Réalisateur : Frédéric Schoendoerffer
Acteurs : Karine Vanasse, Eric Cantona, Aurélien Recoing, Karina Testa
Durée : 1h43
Année : 2011
Genre : Policier, Thriller

– Image –
Hautement cinéma, le rendu vif et généreux délivre le récit sur un plateau le film. La colorimétrie affiche de sublimes teintes, le piqué cisèle les plans et chaque séquence bénéficie d’une précision léchée. Hormis quelques infimes baisses de définition, des arrières un brin chancelants, le Blu-ray frise la perfection. En tous les cas, les nombreuses qualités demeurent fichtrement éloquentes.

Note

– Audio –
Le dynamisme communicatif octroie de beaux moments acoustiques. Les scènes d’action se voient propulsées par de superbes élans multi directifs, rendant alors le spectacle totalement immersif. Les surrounds viennent ponctuellement compléter une frontale efficace. La piste se révèle finalement en parfaite adéquation avec le sujet, sans jamais faire dans l’excès inutile. L’excellente musique de Bruno Coulais ne manque pas de profiter d’une divine enveloppe.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Pathé
Date de sortie : 18.01.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– La rencontre Schoendoerffer-Grangé
– Galerie photo
– Commentaire audio du réalisateur
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Un polar musclé et rythmé, ne laissant que peu de répit au spectateur. Le récit n’innove peut-être pas réellement, même si la trame narrative s’avère intelligemment travaillée. Piochant ici et là, le scénario garde le meilleur pour calibrer un produit cent pour cent jouissif. Malgré une rapide conclusion un soupçon alambiquée, la fabuleuse confrontation entre une frêle jeune femme traquée, une piégeuse fantomatiquement dangereuse et un flic bourru flairant le coup foireux délivre un thriller sacrément efficace. Bien vu !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • Dams

    Moi qui a pour habitude de “fuir” les films .fr, je me suis perdu au hasard d’une salle de cinéma devant ce film. Je peux avouer que j’ai vraiment bien aimé! J’ai trouvé Eric Cantona plutôt crédible dans ce rôle qui lui colle à merveille.
    Je me prendrais le BR lors d’une promo ^_^

  • Pierre

    C’est une blague ? Switch est ce qu’on appelle un pur nanar. Scenario improbable, dialogues surréalistes, acteurs calamiteux, le fou rire n’est jamais loin, c’est toujours ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *