Blu-ray Taxi – Test Blu-ray

– Synopsis –
Daniel est un livreur de pizza passionné par la course automobile. Un jour, il réalise son rêve en devenant chauffeur de taxi. Plein de zèle et de fierté, il montre à un client, Emilien, les merveilles de son véhicule. Malheureusement, le jeune homme est inspecteur de police et menace de lui retirer sa licence. En fait, il lui propose un deal : il fermera les yeux si Daniel accepte de mettre son coup de volant à son service…


– Le film –
Réalisateur : Gérard Pirès
Acteurs : Samy Naceri, Frédéric Diefenthal, Marion Cotillard
Durée : 1h29
Année : 1998
Genre : Action, Policier

– Avis technique –
Image : Une redécouverte incroyable opère. Piqué au sommet, profondeur de champ monumentale et couleurs à foison, les détails forcent le respect. Rares sont les fois où la définition fait moins bien.
Note :… 9/10
Son : Les canaux ont pris le parti d’en faire le maximum et ça envoie du lourd. Chaque enceinte carbure plein pot pour rendre compte au mieux des éléments sonores, mettant en avant les vrombissements, musiques entraînantes et autres joyeusetés acoustiques.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Arp Sélection
Date de sortie : 08.04.2013
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Anglais

– Les bonus –
1 journal de bord (40 pages)
1 jeu de photos collector du tournage
Making of
Galerie photos

– Critique subjective –
Étrangement, l’historique et le marketing poussé autour du film profitent en sa faveur avec le temps. Le divertissement de grande consommation côtoie le culte. Car force est de reconnaître que les répliques font encore mouches, les clichés esquissent (toujours) des sourires et le scénario enchaîne des scènes d’action vivifiantes. Les tares sont là mais le cocktail fonctionne sans l’ombre d’un pli ; Marion Cotillard en potiche sexy de service, Samy Naceri en rebelle haineux de la Police et le candide Frédéric Diefenthal, inutile de mentionner la collègue blonde (canon), les allemands méchants et le chef de brigade crétin en diable. Bref, chercher une once de forme d’intelligence serait comme tenter de passer la seconde. Vaine idée. Une production hautement distrayante !
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *