Blu-ray Tellement Proches – Test Blu-ray

– Synopsis –
Quand Alain a épousé Nathalie, il ne savait pas qu’il épouserait aussi sa famille. Ce samedi, comme toutes les semaines, ils sont invités à dîner chez son beau-frère, Jean-Pierre à Créteil. Mais ce soir, plus que d’habitude, Alain est à bloc, il bout comme une cocotte prête à exploser. C’est vrai, Alain en a marre de ces dîners familiaux, mais il ne sait pas encore ce qui l’attend véritablement ce soir-là… Ni les jours qui suivent…


– Le film –
Réalisateur : Eric Toledano, Olivier Nakache
Acteurs : Vincent Elbaz, Isabelle Carré, François-Xavier Demaison, Audrey Dana
Durée : 108 minutes
Année : 2009
Genre : Comédie

– Image –
Sans exceller, le transfert s’en tire plutôt bien et délivre le film dans un très joli écrin. Toutefois, quelques éléments négatifs viennent perturber l’ensemble tel qu’un grain plus ou moins prononcé, ou encore un léger voile, perturbant les contours, finalement pas toujours bien tranchés. Le reste s’avère idéal : Riche colorimétrie, piqué vif, noirs solides et arrières séduisants. Ce Blu-ray permet donc de profiter d’un visionnage convaincant.

Note

– Audio –
Une piste efficace, proposant des dialogues cristallins et de jolis moments musicaux. L’unique reproche viendrait davantage se référer au fond qu’au mixage, quasiment irréprochable. L’immersion se fait aisément grâce à des surrounds extrêmement présents et le dynamisme ne faillit jamais. Le plaisir acoustique s’avère au rendez-vous…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Pathé
Date de sortie : 09.12.2009
Format Cinéma : 1.77
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Français (sourds & malentendants)

– Les bonus –
– Commentaire audio d’Eric Toledano et Olivier Nakache
– Making of (40′)
– Scènes inédites
– Encore plus proches : documentaire (17′)
– Galerie de photos

– Critique de l’oeuvre –
Une comédie sympathique menée tambour battant par un casting hors pair. C’est gros, cliché mais aussi drôle et délirant. Ce film met en effet en scène des personnages hauts en couleur pour notre plus grand plaisir. Une vraie surprise, qui en fait un divertissement vivement conseillé !

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 4/5
Grille de notation consultable ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *