Blu-ray Terminator, Les Chroniques de Sarah Connor, Saison 1 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Après être venus à bout du Terminator, Sarah Connor et son fils John se retrouvent seuls dans un monde hostile et complexe. Ils fuient la loi et doivent combattre des ennemis en provenance du présent comme du futur. John, encore adolescent, est le futur sauveur de l’humanité, il poursuit avec sa mère leur quête de détruire l’entreprise Skynet, à l’origine de la future apocalypse…


– La série-
Créateur : Josh Friedman
Acteurs : Lena Headey, Thomas Dekker, Summer Glau
Durée : 19h50
Année : 2008
Genre : Science Fiction, Série TV

– Image –
Le transfert idylle, proposant un superbe rendu. Les détails fusent, le piqué encense, la profondeur de champ demeure généreuse, les couleurs bénéficient de multiples teintes et les contrastes profitent de très beaux contours. Difficile de reprocher quoique ce soit à cette délivrance visuelle du meilleur aloi. Un très joli grain s’affiche, ça fourmille parfois, mais dans l’ensemble, l’exquis côtoie la perfection.

Note

– Audio –
Plutôt efficace, dynamique et immersif, le mixage s’en sort pas trop mal. Les surrounds sont idéalement sollicités, les effets profitent d’une belle répartition et la frontale tire vraiment bien son épingle du jeu. Dommage, vraiment, que l’acoustique n’ait pu se voir booster par un son lossless. L’ampleur et l’enveloppe se seraient réellement révélées au grand jour…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Editeur : Warner
Date de sortie : 15.06.2011
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français ou Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaires audio
– Scènes inédites
– Les étapes du storyboard
– Cameron contre Rosie
– Les Chroniques continuent : Terminator
– Bêtisier
– Collision avec le futur

– Critique de l’œuvre –
La série, dotée d’excellentes idées, permet aisément de pallier le maigre budget et de la rendre plus qu’attrayante. Le casting surprend forcément puisque pour l’inconscient collectif, Sarah Connor est Linda Hamilton, mais au fil des épisodes, on prend goût aux traits de Lena Headey. Le récit s’appuie énormément sur Terminator 2, soit en anticipant sur le récit soit en poursuivant carrément l’histoire, parallèlement à cette source, de nombreuses nouvelles aventures apparaissent et font (d’ailleurs) tout le charme de ces chroniques, sympathiques et divertissantes…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *