Blu-ray Terminator – Test Blu-ray

– Synopsis –
En 2029, des ordinateurs super puissants dominent la planète et ont pour but l’extermination pure et simple de la race humaine ! Pour anéantir l’avenir de l’homme, ils décident de modifier le passé et pour cela, ils envoient un cyborg indestructible, le Terminator, dans un voyage dans le temps. Sa mission est de tuer Sarah Connor, le femme dont l’enfant à venir deviendra le seul espoir de l’espèce humaine…


– Le film –
Réalisateur : James Cameron
Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Michael Biehn, Linda Hamilton
Durée : 1h47
Année : 1984
Genre : Fantastique, Science Fiction

– Avis technique –
Image : Léger grain cinéma. Noirs déments. Détails à couper le souffle. Profondeur de champ idéale. De rares plans légèrement moins définis n’entravent pas un travail de minutie resplendissante. La restauration permet une totale redécouverte. Sidérant.
Note :… 9/10
Son : La piste rend honneur au mixage. Jolie sollicitation multicanale, effets surrounds, basses et frontale véhémente, l’office se fait efficacement. Certes, une impression de vieillot persiste par moment mais la délivrance s’avère de haute voltige. Bluffant !
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : MGM
Date de sortie : 03.10.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Les effets spéciaux et la musique
Rétrospective
Making-of
Scènes coupées

– Critique subjective –
Attention, chef d’œuvre ! James Cameron signe une pépite comme rarement le cinéma n’en avait offerte jusque-là dans le genre. Le scénario détonne, les idées fusent et le rythme ne faiblit jamais. Terminator s’inscrit dans le panthéon de l’inconscient collectif. Chaque séquence passionne, offrant son lot de réjouissantes avec une inventivité débordante et une rare intelligence. Un classique intemporel d’une intensité à toute épreuve… A ne rater sous aucun prétexte.
Note :… 5/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *