Blu-ray The Caller – Test Blu-ray

– Synopsis –
En phase de divorce, Mary déménage dans une nouvelle maison. Traumatisée par son ex-mari, caractériel et violent, elle essaie tant bien que mal de tourner la page. Un soir, elle reçoit un coup de téléphone d’une inconnue sur l’ancien appareil qui traînait dans le salon avant son arrivée. Au bout du fil, Rose, une sympathique vieille dame avec laquelle elle développe une relation téléphonique amicale. Mais après quelques échanges, Mary se pose des questions sur la santé mentale de son interlocutrice, qui affirme l’appeler du passé. La donne change radicalement lorsque Rose commence de la harceler et la menacer. Comment vaincre un ennemi qui se trouve trois décennies en arrière ?


– Le film –
Réalisateur : Matthew Parkhill
Acteurs : Rachelle Lefevre, Stephen Moyer, Luis Guzmán
Durée : 1h27
Année : 2011
Genre : Fantastique, Thriller

– Image –
Le Blu-ray affiche une propreté générale relativement plaisante. Par contre, les choix artistiques, tels que la légère surexposition ou les flous ne permettent pas de se trouver devant une délivrance affûtée. Les détails demeurent par conséquent bien souvent sur leurs réserves. Rien de fatalement méchant, même si douceurs et contrastes perfectibles n’aident pas toujours à offrir une définition exquise. La compression affiche également parfois certaines limites.

Note

– Audio –
Efficace au possible, le mixage fait de son mieux pour immerger, utilisant à bon escient les canaux et proposant une écoute saillante. L’histoire, ne cherchant pas à en mettre plein les tympans, se voit finalement flattée par une piste efficiente.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Pathé
Date de sortie : 30.05.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
La machine tourne clairement à vide, une fois le concept compris et lancé, l’histoire ne passionne pas. Rachelle Lefèvre tente d’élever le fadasse récit, chose peu aisée, sa douce beauté et l’apparente fragilité de son personnage restent une esquisse d’éléments fédérateurs. La dernière partie, plus rythmée et intéressante, conclut le film sur une note positive. Il manque néanmoins nettement d’ambition à l’ensemble pour convaincre !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *