Blu-ray The Collector – Test Blu-ray

– Synopsis –
Recherchant désespérément à rembourser ses dettes auprès de son ex-femme, Arkin se décide à cambrioler la maison de campagne de son nouvel employeur. S’introduisant dans la demeure de la famille, il se retrouve à la merci d’un tueur masqué qui a mis en place un tas de jeu de pièges mortels dans toute la maison…


– Le film –
Réalisateur : Marcus Dunstan
Acteurs : Madeline Zima, Andrea Roth, Daniella Alonso
Durée : 90 minutes
Année : 2008
Genre : Thriller, Horreur

– Image –
Un grain fortement présent inonde les séquences mais il n’empêche pas réellement de profiter des apports de définition et il est clairement désiré par le metteur en scène. De plus, cela ne fait qu’accentuer l’aspect crasseux et glauque de l’histoire. La compression demeure finalement plutôt convaincante, sauf que du bruit s’invite parfois et que les deux couplés ne font pas particulièrement bon ménage. Outre ce point négatif, le piqué permet un niveau de détails pertinent et certaines scènes affichent une qualité saillante. La profondeur de champ, les noirs, la colorimétrie, et les contrastes flattent cette plongée horrifique, le tout en adéquation avec les choix artistiques.

Note

– Audio –
Un mixage sacrément efficace qui ne cesse de diffuser les informations avec un soin délectable, frontale précise, surrounds pointus et basses imposantes. L’immersion se fait d’une manière éloquente et le plaisir s’avère total. Les différentes ambiances sont parfaitement retranscrites grâce à une spatialisation multicanale réussie. Plongeon garanti !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : CTV International
Date de sortie : 21.07.2010
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Clip vidéo
– Bande-annonce

– Critique de l’oeuvre –
Un thriller surprise qui ne ménage pas le suspense ni l’impression de suffocation. Véritable huit clos oppressant, pas mal d’excellentes idées ne cessent de nous happer. Rien d’innovant mais une efficacité doublée de qualités permettent facilement de passer outre les références pour profiter pleinement de ce pur moment de terreur. Le postulat de départ nous en donne pour notre compte dès le départ et ne faiblit pas. Chaque minute révèle l’inquiétude de la suivante avec la lancinante question “mais que va-t-il se passer ?”. Le metteur en scène délivre une réalisation totalement maitrisée, voire inspirée (de superbes plans) et le casting quasi inconnu s’impose avec mérite. La maison, devenue un terrain de jeu entièrement piégé, ainsi que le tueur mystérieux et sadique amènent un bon quota de puissantes séquences de violence. Doté d’une atmosphère bien gérée, le film séduira aisément les amateurs du genre (et les autres)…

Note

– Verdict Blu-ray –
4/5 ; A posséder

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *