Blu-ray The Darkest Hour 3D – Test Blu-ray

– Synopsis –
Sean et Ben sont à Moscou pour affaires. Anne et Natalie sont ici en vacances. Ensemble ils vont être confrontés à une attaque extraterrestre dévastatrice. S’ils veulent avoir une chance de survivre dans la ville ravagée, ils vont devoir découvrir qui sont ces êtres et ce qu’ils veulent. C’est à ce prix qu’ils pourront les combattre…


– Le film –
Réalisateur : Chris Gorak
Acteurs : Emile Hirsch, Olivia Thirlby, Max Minghella, Rachael Taylor
Durée : 1h29
Année : 2002
Genre : Action, Science Fiction

– Image –
Magnifique ! Chaque recoin de l’écran se révèle splendide. Une vraie caresse rétinienne dans la plus pure tradition…

Note

– Audio –
La scène arrière n’est pas très travaillée, cela n’immerge finalement que peu, d’autant que le mixage en DTS s’avère un brin lacunaire. La piste originale en DTS-HD Master Audio demeure nettement plus harmonieuse et pêchue. Le français se contente donc de proposer une écoute nette et sans esbroufe.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Fox
Date de sortie : 11.05.2012
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Les survivants
РLes effets sp̩ciaux
РSc̬nes in̩dites
РSc̬ne int̩grale

– Critique de l’Å“uvre –
Une invasion extraterrestre sympathique, se plaçant en honnête divertissement. Le concept de départ fascine puis le récit dérive vers du convenu. L’ensemble reste suffisamment plaisant pour passer un bon moment. En rien mémorable, les paysages dévastés, le casting et les effets spéciaux soignés permettent de profiter d’un spectacle assurément distrayant.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

8 commentaires

  • epitomb

    Un vrai nanar même pas regardable au 36ème degré qui ferait passer Skyline pour un chef-s’oeuvre : fuyez braves gens !!!!

  • Shock

    pourquoi tester des merdes ???

  • epitomb

    Personnellement je pense que même les mauvais films doivent être testés. Le problème n’est pas là. Là où je m’interroge sur ce “test” c’est 1 : le test de l’image est expédié en 2 phrases sans aucune mention de la qualité de la 3D (importante pour un film en 3D et pour ce blu-ray elle est plutôt très réussie) 2 : comment peut-on vanter à ce point les mérites pourtant inexistants d’un tel navet? Ce doit être la même personne qui considère que Le Jour des Morts (le remake pourri du film de Romero testé juste avant) est un bon film de zombie !!!

  • Pour ne pas être déçu par un écrit, il faut se concentrer un minimum, ce test ne présente que la version 2D. Les tests 3D possèdent un autre type de notation et évoquent les sensations de relief.

  • CNC

    sauf que l’image présentée est celle de la jaquette 3d, comme semble le confirmer le titre de l’article…. et même bien c.. & centré, la mention “2D” ne figure nulle part dans l’article.
    Mais pas grave hein ?

    Merci à BREF pour ces infos régulières sur ce support que l’on aime !

  • Ce combo propose les deux versions.
    Le test 3D serait ainsi titré :
    Blu-ray 3D The Darkest Hour – Test Blu-ray 3D
    La notation serait des petits logos 3D :)

  • fafling

    Un petit film de SF sans prétention, avec quelques bonnes idées, qui se laisse regarder. En ce qui me concerne, la comparaison avec skyline se fait dans l’autre sens : darkest hour >>> skyline. Tous les goûts sont dans la nature!

  • Onclesam

    Excellent, tu parle pas 3D alors que le jaquette est marque 3D blabla, putin le mec c’est facile fait ton site et tes articles et fait mieux au lieu de critiquer les minuscules details plutot que de parler du film.
    Moi je suis d’accord avec l’article rien de terrible mais se regarde quand meme une fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *