Blu-ray The Descendants – Test Blu-ray

– Synopsis –
A Hawaii, la vie d’une famille bascule. Parce que sa femme vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans. Il se demande aussi s’il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens. Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille. Avec ses deux filles, il part à la recherche de l’amant de sa femme. Durant une semaine essentielle, au fil de rencontres tour à tour drôles, perturbantes et révélatrices, il va finalement prendre conscience que sa principale préoccupation est de reconstruire sa vie et sa famille…


– Le film –
Réalisateur : Alexander Payne
Acteurs : George Clooney, Shailene Woodley, Amara Miller
Durée : 1h50
Année : 2011
Genre : Drame

– Avis technique –
Image : Jolie colorimétrie. Piqué et premiers plans savamment incisifs. Définition générale parfois en retrait. Fourmillements arrières omniprésents. Un manque d’éclat indéniable.
Note :… 8/10
Son : Frontale limpide. Surrounds discrets. Sans esbroufe, l’enveloppe s’avère suffisante. Plaisant mais version anglaise nettement plus prégnante.
Note :… 8/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Fox
Date de sortie : 30.05.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Entretien avec George Clooney et Alexander Payne
3 scènes inédites avec introduction du réalisateur
Travailler avec Alexander Payne, le réalisateur
Le casting
Les authentiques Hawaïens
Les difficultés à filmer dans l’eau
3 clips vidéo
Attendre le bon éclairage
The World Palace, Hawaii (film muet)

– Critique subjective –
Porté par un George Clooney tout simplement extraordinaire, offrant un jeu incroyablement sobre, le film procure moult sentiments. Émouvantes, profondément humaines et d’une finesse d’écriture inouïe, les séquences se suivent dans une justesse alliant drames, réflexions et délires tantôt fortuits ou improbables. Le récit ne peut laisser de marbre. Impossible. La puissance narrative, extrêmement riche et pertinente, résonne en tête bien au-delà de la très jolie fin. Un magnifique moment de cinéma…
Note :… 5/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *