Blu-ray The Descent 2 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Seule rescapée de l’expédition de “The Descent”, Sarah émerge des grottes des Appalaches en état de choc. 24 heures plus tard, le shérif local l’oblige à redescendre sous terre afin de guider l’équipe de secours qui recherche d’autres survivants. Alors que le groupe s’enfonce dans les profondeurs, Sarah commence à réaliser toute l’horreur de cette mission. Le danger qui les guette, tapi dans les ténèbres, est encore plus féroce que celui auquel elle a survécu.


– Le film –
Réalisateur : Jon Harris
Acteurs : Shauna Macdonald, Natalie Jackson Mendoza, Douglas Hodge
Durée : 93 minutes
Année : 2009
Genre : Thriller, Horreur

– Image –
Un transfert qui va à l’essentiel en respectant les choix artistiques, et qui délivre le film sous une définition saisissante. Les lieux étriqués jouissent d’un relief parfaitement inquiétant. Il faut dire, les noirs et les contrastes sont sublimes. La profondeur de champ permet de profiter des éléments disséminés à l’arrière, procurant ainsi davantage d’effrois. Le piqué détaille sacrément bien l’horreur, avec une palette colorimétrique incroyablement riche. Outre les quelques images volontairement altérées, un léger grain apparait mais se fond littéralement à l’ensemble. Un Blu-ray convaincant qui présente l’oeuvre dans d’excellentes conditions.

Note

– Audio –
Les cris, les effets, les atmosphères bénéficient d’une spatialisation totalement immersive. Les enceintes sont en effet idéalement utilisées et nous gratifient d’un spectacle auditif réussi. Les voix sont élégamment diffusées, et les surrounds proposent de superbes élans. Les séquences d’action trouvent un dynamisme hors pair. Du beau boulot qui vous procure d’intenses sensations.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Pathé
Date de sortie : 17.03.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Making of (26′)
– Scènes coupées (11′)
– Galerie de photos
– Bande-annonce

– Critique de l’oeuvre –
Excellent ! Le film vous scotchera autant que le premier, effet de surprise passé, les scénaristes ont trouvé de nouvelles idées pour nous tenir en haleine sans répit. Cette deuxième descente permet une entière relecture du premier film vers une théorie posée, et écarte donc les différentes possibilités qui s’offraient à nous à la fin. Cette suite efficace saura donc vous faire frissonner comme il faut… On en demanderait presque un troisième, surtout au vu de la dernière scène…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 4/5
Grille de notation consultable ici

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *