Blu-ray The Event Intégrale – Test Blu-ray

– Synopsis –
La fiancée de Sean Walker a mystérieusement disparu. Ce jeune homme ordinaire se retrouve plongé dans une conspiration gouvernementale qui implique le nouveau Président des États-Unis, Elias Martinez et le père de Leila, sa fiancée. Les destins de ces personnages vont se télescoper et tous seront embarqués dans un complot de grande envergure qui pourrait bouleverser le sort de l’humanité toute entière. Un événement majeur semble se préparer, mais quel est-il ?…


– Le film –
Créateur : Nick Wauters
Acteurs : Jason Ritter, Blair Underwood, Laure Innes
Durée : 15h14
Année : 2010
Genre : Fantastique, Série TV, Thriller

– Image –
Le transfert se révèle joliment précis. Les détails ne manquent pas de charme, hissant un piqué tranchant, une riche palette colorimétrique, des noirs et des contrastes maitrisés. La compression ne se fait quasiment jamais remarquer, excepté à quelques reprises, certains moments perdent juste également une once de définition. Le Blu-ray frise la perfection de très peu. Visionner une série dans de telles conditions fait clairement plaisir…

Note

– Audio –
Le mixage, à défaut d’être d’une finesse inouïe, accuse d’une belle prestance. La frontale et les surrounds parviennent à immerger, surtout lorsque l’action s’anime. Le reste du temps, les dialogues sont limpides et les effets de basses ponctuels dynamisent le tout. Bien vu !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal
Date de sortie : 02.12.2011
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Résumés des épisodes
– Scènes coupées
– Effets spéciaux détaillés
– Commentaires audios
– Interviews
– Un jour dans la vie de Jason Ritter : visite du tournage

– Critique de l’œuvre –
Le concept de départ fascine, les moyens alloués sont conséquents et l’ensemble se place du côté de l’excellent divertissement. Série inconstante et imparfaite sûrement mais fichtrement bien conçue et malheureusement arrêtée dès la première saison, la sauce de thriller fantastique conspirationnel n’a pas su conquérir le public (injustement). Les épisodes se suffisent néanmoins à vivre par et pour eux-mêmes. Palpitant, surprenant, le schéma narratif comporte suffisamment de rebondissements et d’intérêt pour procurer d’intenses plaisirs télévisuels.

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *