Blu-ray The Expatriate – Test Blu-ray

– Synopsis –
Après plus de 14 années comme membre de la CIA, Ben Logan décide de prendre un nouveau départ et de renouer des liens avec sa fille Amy âgée de 15 ans et qu’il connaît à peine. Il accepte alors un travail d’expert en sécurité en Belgique pour une corporation multinationale. Un matin alors qu’il arrive au travail, Logan découvre que sa division n’existe plus, ses collègues ont disparu et son assistante se révèle un agent dont la mission est de le tuer avec sa fille. Afin de survivre, Logan et Amy prennent la fuite, avec une équipe hautement entraînée à leur trousse…


– Le film –
Réalisateur : Philipp Stölzl
Acteurs : Aaron Eckhart, Olga Kurylenko, Liana Liberato
Durée : 1h40
Année : 2012
Genre : Action, Thriller

– Avis technique –
Image : Précise. Détails à foison. Piqué affûté. Colorimétrie respectée. Léger grain seyant. Rien ne manque et les rares pertes de définition n’entachent pas le rendu soigné.
Note :… 9/10
Son : Plaisant et immersif. Les voix sont limpides, les surrounds les appuient. Sans esbroufe ni ambiance à couper le souffle, l’office répond présent à l’aide de canaux toujours expressifs.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 26.09.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Coulisses du tournage

– Critique subjective –
Facile, connu mais ravageur, le scénario propose un rythme effréné. Aaron Eckhart convainc, aidé de la prometteuse Liana Liberto et de la superbe Olga Kurylenko. Le réalisateur parvient à créer la différence avec un ton résolument réaliste, allant vers l’efficacité d’une habile manière. Il en résulte un produit calibré, soigné, comportant en outre un vif capital sympathie grâce à une relation père fille atypiquement musclé.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *