Blu-ray The Faculty – Test Blu-ray

– Synopsis –
Herrington High est une école comme les autres. Ses murs sont devenus peu à peu crasseux, ses manuels scolaires périmés, ses professeurs paraissent usés bien avant la retraite, ses élèves, cerveaux et crétins, sérieux ou cancres notoires, affrontent des parents qui ne les comprennent plus et des professeurs qui ne les ont jamais compris. Mais les adolescents de Herrington High se heurtent à un problème inédit. Un de leurs professeurs est tellement bizarre et inquiétant qu’ils le soupçonnent d’appartenir à une autre espèce, de venir d’une autre planète…


– Le film –
Réalisateur : Robert Rodriguez
Acteurs : Jordana Brewster, Clea DuVall, Josh Hartnett, Elijah Wood, Robert Patrick
Durée : 1h44
Année : 1998
Genre : Fantastique

– Image –
Les séquences demeurent plutôt élogieuses. Le tout propose souvent de beaux plans, certains se voient néanmoins parfois bruités, plus doux ou pas toujours très précis. Un infime grain inonde l’écran, les couleurs s’affichent efficacement et les détails s’expriment avec plus ou moins de force. Le Blu-ray, perfectible, permet de bonnes conditions de visionnage.

Note

– Audio –
Le mixage ne manque souvent pas de pêche. Les canaux s’évertuent à distribuer ponctuellement de beaux élans multidirectifs, les voix sont extrêmement bien portées, et les surrounds proposent une jolie enveloppe. Globalement, le spectacle jouit d’une immersion saillante et plaisante…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Studio Canal
Date de sortie : 10.01.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Franchement, ce petit Faculty possède tous les ingrédients d’une époque, injectés avec talent, pointant presque le doigt sur de vifs regrets. En effet, Kevin Williamson enchaînait alors les scripts de génie, et ce dernier ne déroge pas. Une bande de jeunes, servie par des acteurs épatants, botte le cul de parasites extraterrestres grâce à des connaissances cinématographiques et à des raccourcis jouissivement exploités. Rodriguez s’applique derrière la caméra et sert un divertissement rythmé, bien construit et adroitement calibré.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *