Blu-ray The Grudge 3 – Test Blu-ray Disc

Blu-ray testé sur le Téléviseur Sony KDL-40EX402 et
le Lecteur Panasonic DMP-BD65EF

– Synopsis –
Jake est le seul survivant du massacre de sa famille. Placé en institut psychiatrique, dans le service du Dr Ann Sullivan, il est encore traumatisé par des visions cauchemardesques auxquelles il ne survivra pas. Déterminée à en savoir plus, le Dr Sullivan se rend dans l’appartement de Jake. L’immeuble abrite une autre famille sur le point de succomber à la malédiction. Les fantômes dont parlait Jake sont bien réels…


– Le film –
Réalisateur : Toby Wilkins
Acteurs : Shawnee Smith, Marina Sirtis, Matthew Knight
Durée : 1h35
Année : 2008
Genre : Horreur, Fantastique

– Image –
Plus lumineux et moins sombre que les deux premiers, les constats demeurent pour ainsi dire les mêmes. Le transfert dote le film de couleurs chaleureuses et se montre généreux. Les détails fusent malgré un fourmillement arrière quasi omniprésent, surtout en intérieur (murs, décors…). Un léger grain s’affiche et confère une atmosphère cinéma agréable. Le piqué s’avère hautement chirurgical. Les noirs et les contrastes présentent une intensité agréable. Un Blu-ray, perfectible, mais qui tient la route.

Note

– Audio –
Un mixage pertinent qui sait nous séduire par bien des aspects. Les canaux frontaux délivrent les voix avec aisance et précision. Les surrounds distillent les effets avec ardeur, appuyés parcimonieusement par un canal de basse efficace. Chaque canal prend ainsi toute sa place et offre un dynamisme séduisant. Le métrage repose d’ailleurs beaucoup sur le côté acoustique, avec toujours les mêmes effets et élans sonores crispants (pour tenter de pallier l’échec visuel artistique).

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 02.03.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of : La construction des décors
– La malédiction se poursuit : Le fantôme de Kayako
– Scènes coupées
– Bandes-annonces Métropolitan

– Critique de l’oeuvre –
Les auteurs de cette suite ont réussi à toucher le fond. Les acteurs sont médiocres, la mise en scène insipide, les effets spéciaux ridicules, et le scénario totalement indigne de l’oeuvre originale. Les apparitions font sourire, c’est kitsch (le spectre et l’enfant peints battent des records…) et mal fichu (merci les odieuses incrustations). Pitoyable ! A fuir…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 1/5
Grille de notation consultable ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *