Blu-ray The Imposter – Test Blu-ray

– Synopsis –
1994 Texas. Nicholas Barclay un adolescent de 13 ans disparait sans laisser de trace. 1997 Espagne. Des policiers recueillent un adolescent terrorisé. Quand il parle enfin, il prétend être Nicholas. Pour sa famille c’est un immense soulagement. De retour aux Etats-Unis, Nicholas a un comportement étrange et sa famille semble fermer les yeux sur des incohérences flagrantes. Mêlant images d’archives, interviews et scènes reconstituées, ce documentaire relate une imposture hors du commun et fait témoigner son auteur Frédéric Bourdin, surnommé “le caméléon”. Nicholas Barclay avait 13 ans le jour où il a disparu (le 13 juin 1994). Il aurait eu 16 ans et 8 mois quand il a été retrouvé en Espagne le 7 octobre 1997…


– Le film –
Réalisateur : Bart Layton
Acteurs : Adam O’Brian, Anna Ruben, Cathy Dresbach
Durée : 1h35
Année : 2012
Genre : Biopic, Documentaire, Drame

– Avis technique –
Image : Un bel office, précis et délivrant bien joliment la photographie léchée du métrage. Certains documents d’origine affichent une définition peu acérée mais le rendu ne doit pas être jugé sur ces (très) rares séquences.
Note :… 9/10
Son : Un mixage d’excellente facture. Voix claires, effets, le mixage sait toujours se faire entendre sans peine.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Diaphana
Date de sortie : 02.10.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
Bandes-annonces

– Critique subjective –
Passionnant et subjuguant, cette histoire vraie consterne tout autant qu’elle fait froid dans le dos. Le réalisateur calibre le tout efficacement et façonne habilement chaque élément. Une imposture troublante, inquiétante et sidérante. Comble de bonheur, l’intensité et le suspense se jouent jusqu’à la fin, laissant au film un côté thriller hautement appréciable. Fascinant.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *