Blu-ray The Ministers – Test Blu-ray

– Synopsis –
Le détective Alberto Santana est froidement abattu sous les yeux de sa femme et de sa fille, Céleste. Le seul indice laissé par le tueur est un étrange livret rédigé par un groupuscule religieux nommé The Ministers. Treize ans plus tard, Céleste est inspectrice à la police de New York. Des meurtres de truands et de trafiquants de drogue sont perpétrés selon le même mode opératoire. Céleste et Joe, l’ex-équipier de son père, sont chargés de l’enquête. Pour eux, pas de doute : The Ministers semblent avoir repris leur terrible office. Mais quel est le rapport avec le meurtre commis 13 ans plus tôt ?


– Le film –
Réalisateur : Frank Reyes
Acteurs : John Leguizamo, Harvey Keitel, Florencia Lozano, Diane Venora
Durée : 1h26
Année : 2009
Genre : Policier

– Image –
Le rendu se veut précis au possible. Les détails fusent, la colorimétrie s’affiche avec force, le piqué s’avère globalement tenace, les contrastes et les noirs demeurent intenses. Un léger grain ne lâche jamais les séquences. Excepté quelques traces de bruit et baisses de définition, le transfert s’inscrit dans un souci d’efficacité constant.

Note

– Audio –
Le 5.1 du français ne porte que le nom. La scène acoustique ne se fait finalement que frontalement. La version anglaise en stéréo se montre nettement plus dynamique, incisive et harmonieuse. Dans les deux cas, il faut surtout se contenter de joutes verbales, le récit ne délivrant que peu d’effets, d’atmosphères ou d’immersivité.

Le doublage, forcé, n’est pas toujours des plus crédibles.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Filmedia, Opening
Date de sortie : 07.03.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français LPCM 5.1, Anglais LPCM 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Un petit polar de consommation courante, mené de manière peu inspirée. La réalisation demeure extrêmement basique, les acteurs tentent (juste) de faire bonne figure et le scénario ne passionne guère. L’ensemble reste décemment linéaire mais pas vraiment mémorable. Aucun versant du film ne parvient réellement à briller. Dommage…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *