Blu-ray The Oranges – Test Blu-ray

(Love Next Door) – Synopsis –
David et Paige Walling mènent une petite vie tranquille dans une banlieue chic du New-Jersey en compagnie de leurs meilleurs amis et voisins, Terry et Carol Ostroff. Seulement leur train-train quotidien va être bouleversé par le retour de Nina Ostroff. Fraîchement séparée de son fiancé Ethan, la fille de Terry et Carol Ostroff fait son retour au sein du foyer familial à l’occasion de Thanksgiving et après cinq années d’absence. Les Walling et les Ostroff pensent qu’ils vont enfin réussir à faire naître une idylle entre Nina et Toby, le talentueux fils des Walling. Seulement c’est sans compter sur Nina. En effet, chez les Walling, elle est plus intéressée par le père que par le fils … Autant dire que cela va perturber tout ce petit monde, et en particulier Vanessa Walling, la fille des Walling qui est également une amie d’enfance de Nina.


– Le film –
Réalisateur : Julian Farino
Acteurs : Hugh Laurie, Leighton Meester, Allison Janney, Catherine Keener, Adam Brody
Durée : 1h30
Année : 2011
Genre : Comédie Sentimentale, Drame, Romance

– Avis technique –
Image : Magnifique d’un bout à l’autre, les détails forcent le respect. Coloré, naturel et sacrément porteur, le rendu dessine des plans superbement définis.
Note :… 10/10
Son : Un mixage fin et précis. La scène arrière n’idylle pas mais le sujet bénéficie d’une retranscription parfaite.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : A-Film
Date de sortie : 03.12.2013
Format Cinéma : 1.77
Origine : Néerlandais
Pistes sons : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Néerlandais

Uniquement disponible au Benelux

– Les bonus –
Bande-annonce

– Critique subjective –
Une comédie sentimentale bien menée, plaisante et touchante. Leighton Meester irradie de beauté, pétille et se révèle excellente, aidée par un Hugh Laurie, sobre et impeccable. Le film présente bon nombre d’aspects intéressants, allant de la crise de couple, de la remise en question personnelle, existentielle, à la tentation, en passant par l’acceptation, le poids des choix et le bonheur. Malgré son sujet délicat, le divertissement négocie le pari haut la main, ne révolutionnant rien peut-être, mais trousse une très jolie histoire d’amour. Idéal pour passer un moment de détente fort agréable.
Note :… 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *