Blu-ray The Place Beyond The Pines – Test Blu-ray

– Synopsis –
Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du globe de la mort. Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’état de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui désormais sont sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrénée par la corruption.


– Le film –
Réalisateur : Derek Cianfrance
Acteurs : Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mendes, Rose Byrne
Durée : 2h20
Année : 2013
Genre : Drame, Thriller

– Avis technique –
Image : Grain cinéma imposant, profondeur de champ expressive et piqué du tonnerre, les partis pris esthétiques sont respectés, permettant à l’ambiance d’exister sous une définition âcre mais incisive. Certes, la lisibilité se révèle un peu moindre sporadiquement, cela reste néanmoins de haute tenue dans son ensemble.
Note :… 9/10
Son : Lorsque l’action ou les musiques apparaissent, la piste s’envole, sinon, le travail se situe sur l’avant avec des dialogues ciselés. Une précision se dévoile sans trop de crainte. Une meilleure harmonie entre les différents éléments, doux et plus accrocheurs, se fait légèrement sentir sur le mixage original.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : StudioCanal
Date de sortie : 20.08.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
Scènes inédites
Au nom du père : présentation et analyse du film
Autour du film : images de tournage et interviews de l’équipe
Commentaire audio de Derek Cianfrance
Bande-annonce

– Critique subjective –
Derek Cianfrance signe un grand film. Captivant dès les premières minutes, le récit slalome, percute et assène de grands coups émotionnels, surtout lors de l’épilogue. Un vrai uppercut. Emouvant, touchant et surprenant, il s’agit d’une œuvre fleuve, portée pour et par la famille ; une belle histoire d’hommes, sans concession. Le casting est absolument impeccable, la réalisation envoûte et l’atmosphère subjugue. Un drame, vrai, brut, poignant ; difficile d’en sortir réellement indemne. Sublime.
Note :… 5/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *