Blu-ray The Raid – Test Blu-ray

(Serbuan maut)

– Synopsis –
Membre d’une unité de policiers d’élite, Rama débarque au petit matin au pied d’un immeuble délabré, repaire de tueurs, de violeurs et de cambrioleurs. Sa mission : capturer Tama, un baron de la drogue, qui a organisé son QG au dernier étage de la tour. Alors que l’équipe d’intervention pénètre dans le bâtiment et progresse dans les étages, elle est repérée par un brigand qui a le temps de donner l’alerte. Tama ordonne à ses lieutenants de condamner tous les accès, et envoie ses hommes au combat. Bloqués au 6ème étage, privés de tout moyen de communication avec l’extérieur, Rama et les autres policiers doivent désormais fouiller chaque appartement pour remplir leur mission et rester en vie…


– Le film –
Réalisateur : Gareth Evans
Acteurs : Iko Uwais, Joe Taslim, Doni Alamsyah, Yayan Ruhian
Durée : 1h41
Année : 2012
Genre : Action, Policier, Thriller

– Avis technique –
Image : Piqué peu incisif. Précision largement perfectible. La compression se fait idéale mais la direction artistique n’aide pas toujours. Loin d’atteindre le fond, bien au contraire, la délivrance visuelle suffit à rendre honneur au métrage.
Note :… 9/10
Son : Mixage dépotant. Canaux souvent en effusion. Malheureusement, pour profiter de tout ce petit monde, le volume se doit d’être augmenté, au risque sinon de ne pas réellement en profiter. D’autre part, les surrounds ne sont pas des plus expressifs. L’ensemble reste ainsi basique, surtout frontal, avec une jolie utilisation des basses.
Note :… 8/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 24.10.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Indonésien DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Interview de Gareth Evans
Avant-première parisienne
Making of en 6 parties
Scènes étendues
Commentaire audio de Gareth Evans

– Critique subjective –
Une pépite de jouissivité, offrant de superbes combats et une mise en scène sacrément inventive. Le film comporte néanmoins des petites erreurs narratives, avec des choix surprenants, des clichés et un scénario hautement rudimentaire. Qu’importe à dire vrai, le but étant de scotcher. Pari réussi. Excitant, palpitant et superbement chorégraphié, The raid s’inscrit comme un parfait hommage au genre.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

7 commentaires

  • Mike

    Tu ne t’es pas trompé sur la note technique de l’image parce que quand je lis ton avis ça ne me donne pas l’impression que ça vaut 9/10, à moins que j’ai mal interprété ton test ce qui n’est pas impossible ;-)

  • Le réalisateur propose une image assez particulière, le Blu-ray n’est jamais pris à mal.

  • JP

    tu sais si ca sera un steelbook ?

  • Le Boucher

    Ah oui tout à fait d’accord, ce film d’action est une merveille, autant j’ai trouvé les expendables assez chiants, trop bourrins, trop de guns, mais alors avec The Raid quelle claque, quelle fraîcheur, on assiste à des séquences plus virtuoses les unes que les autres, ce film d’action est une merveille je vous dit !!

  • lulu

    Image 6 ou 7 mais pas plus

  • Philippe

    Salut,
    Je viens de voir ce film, comment peux-tu mettre un 9 à l’image, c’est pas possible, cela mérite un 6 !! (vu sur un plasma pioneer lx 5090H).
    De plus, tu mets un 8 à cette bande son, cela mérite un 5, pas plus, tu as entendu des basses, à 90% le film est frontal, pas d’effet surronds(entendu sur un ampli Yamaha Z7)
    J’ai remarqué que dans tes tests, tu as tendance à avoir la main un peu forte sur les notes.
    Merci d’en prendre note et de mettre des notes plus sévère.
    Philippe

  • Je l’affirme aussi pour les surrounds mais si le film a été pensé ainsi… A méditer.

    Idem pour l’image, le Blu-ray n’est pas à être pénalisé pour des choix artistiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *