Blu-ray The Roommate – Test Blu-ray

– Synopsis –
Sara Matthews, une étudiante qui entre à l’université de Los Angeles, est excitée à l’idée de rencontrer sa nouvelle colocataire. Cette dernière se trouve être Rebecca, une charmante jeune fille de famille aisée, avec qui elle se lie rapidement d’amitié. Mais alors que les semaines passent, Rebecca se révèle être de plus en plus possessive et envahissante dans la vie de Sara, ce qui inquiète son petit ami Stephen et effraie Tracy, une autre étudiante. Il se pourrait bien alors que la folie de Rebecca mette les amis de Sara en grave danger…


– Le film –
Réalisateur : Christian E. Christiansen
Acteurs : Leighton Meester, Minka Kelly, Cam Gigandet
Durée : 1h31
Année : 2011
Genre : Drame, Thriller

– Image –
Le transfert propose une merveilleuse retranscription du film. Les atmosphères, parfois extrêmement sombres, demeurent idéales, grâce à des contrastes solides et à des noirs abyssaux. Certes, parcimonieusement (vraiment), le niveau de précision vacille un peu en faible éclairage, mais cela ne suffit absolument pas à altérer l’appréciation générale. Magnifiquement piqué, diablement détaillé, exquisément naturel, et doté d’un divin grain, la délectation des rétines est assurée !

Note

– Audio –
Le mixage fait son office, s’y tient et délivre une enveloppe acoustique d’excellente portée. Les voix sont parfaitement cristallines, les atmosphères bénéficient de beaux retours arrières et l’ensemble des canaux ne manquent pas d’élever les moments énergisants. En somme, la piste se met au service de son sujet, ne donnant clairement pas dans les gros sons à outrance…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 21.09.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio du réalisateur
– Scènes coupées
– Obsession : le tournage
– The roommate : la prochaine génération de stars
– MovieIQ
– BD-Live

– Critique de l’œuvre –
Un honnête thriller en rien révolutionnaire, basique, un brin formaté et facile. Il se suit néanmoins avec plaisir et s’inscrit dans un effet de mode très télévisuel puisque chaque acteur se trouve à la tête d’une série en vogue. C’est d’ailleurs peut-être ce qui fait son charme, cette utilisation, comme à un temps révolu, de noms du petit écran servant un récit très cadré. En tous les cas, le rythme se tient, l’ambiance se révèle efficace et le déjà-vu se voit balayé par un casting séduisant. Sympathique et divertissant !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *