Blu-ray The Thing 2 – Test Blu-ray

– Synopsis –
La paléontologue Kate Lloyd part en Antarctique rejoindre une équipe de scientifiques norvégiens qui a localisé un vaisseau extraterrestre emprisonné dans la glace. Elle y découvre un organisme qui semble s’être éteint au moment du crash, de multiples années auparavant. Mais une manipulation élémentaire libère accidentellement la créature de sa prison glacée. Capable de reproduire à la perfection tout organisme vivant, elle s’abat sur les membres de l’expédition, les décimant un à un. Kate s’allie au pilote américain Carter pour tenter de mettre fin au carnage. Aux confins d’un continent aussi fascinant qu’hostile, le prédateur protéiforme venu d’un autre monde tente de survivre et de prospérer aux dépens d’humains terrorisés qu’il infecte et pousse à s’entre-tuer.


– Le film –
Réalisateur : Matthijs van Heijningen Jr.
Acteurs : Mary Elizabeth Winstead, Joel Edgerton, Eric Christian Olsen
Durée : 1h43
Année : 2011
Genre : Fantastique, Horreur, Science Fiction

– Image –
Globalement efficace, le rendu affiche de somptueux plans. Il arrive de temps en temps que les séquences s’annoncent imparfaites, avec des baisses de définition, des pertes de détails et une compression chancelante. En tout cas, Les noirs s’imposent rigoureusement, les contrastes tiennent largement la route et les teintes délivrent de belles gammes. Le Blu-ray, net et précis, accuse d’une jolie prestance malgré les infimes défauts.

Note

– Audio –
La scène arrière n’est pas très judicieusement exploitée, d’ailleurs, il existe une quasi disharmonie entre certains moments fades et des explosions acoustiques tonitruantes. L’atmosphère se révèle ainsi changeante, avec parfois de beaux effets surrounds, des basses éclatantes ainsi qu’une frontale pertinente mais aussi des séquences platement insipides. Il n’en demeure pas moins que la chose se fait largement entendre et que l’action parvient aisément à convaincre. L’enveloppe anglaise en DTS-HD Master Audio se révèle un brin plus naturelle et fine…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal Pictures
Date de sortie : 14.02.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes coupées
– La chose évolue
– Feu et glace
– Commentaire audio

– Critique de l’œuvre –
Les comparaisons sont parfois difficiles et il s’avère particulièrement vain de tenter de mettre en parallèle le film de Carpenter avec celui-ci. Excepté le titre, la portée de cette resucée ne pourra jamais se prévaloir d’être à la hauteur de son aîné. Sans nul doute que ce n’était d’ailleurs pas l’objectif. La production demeure un honnête divertissement, avec malheureusement une impression de déjà-vu, des effets spéciaux pas toujours flamboyants, quelques ratés d’idées et des incohérences. Dommage également que les hésitations entre vrai prologue et faux remake se font fortement remarquées, le scénario ne sachant pas sur quel pied danser. Hormis ces constats négatifs, l’ensemble reste sympathiquement distrayant…

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *