Blu-ray The Walking Dead Saison 2 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Alors que la ville est infestée de “marcheurs”, les survivants, menés par l’officier Rick Grimes, tentent de fuir par la route. Mais très vite, ils se retrouvent encerclés de morts-vivants et sont forcés de couper à travers champs. Ils finissent par se réfugier temporairement dans la ferme de l’intriguant Hershel, patriarche d’une famille aux lourds secrets…


– La série –
Créateur : Frank Darabont
Acteurs : Andrew Lincoln, Sarah Wayne Callies, Jon Bernthal, Laurie Holden
Durée : 9h48
Année : 2011
Genre : Fantastique, Horreur, Série TV

– Avis technique –
Image : Les choix artistiques ne permettent pas à la définition de réellement briller. Les détails ne sont pas au rendez-vous. Piqué, contrastes, profondeur de champ et colorimétrie plutôt ternes. Fourmillements (quasi) omniprésents. Flous. De rares scènes de jour et une volonté non dissimulée de rendre âcre le rendu sauvent l’ensemble. Vraiment peu concluant. Atypiquement imprécis.
Note :… 6/10
Son : Divin. Ça fuse, détonne, ravage et immerge puissamment… Chaque canal se voit majestueusement sollicité, créant une enveloppe fabuleuse, délectable et soignée.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Wild Side
Date de sortie : 05.09.2012
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1, Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
11 featurettes
9 scènes coupées
Bandes-annonces

– Critique subjective –
Vitesse de croisière atteinte, acteurs à leurs aises, personnages richement campés, finesse d’écriture et réalisme fédérateur, le scénario ne lâche jamais rien, procurant moult sensations. Bien entendu, le récit s’articule surtout autour d’une routine quotidienne mais l’action, les cliffhangers et certaines séquences happent littéralement. La fin, apocalyptiquement intense, s’inscrit en ultime apothéose monumentale. Scotchant.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *