Blu-ray The Ward – Test Blu-ray

– Synopsis –
En 1966, dans l’Oregon, Kristen est arrêtée par la police après avoir mis le feu à une ferme. Murée dans un état de stupeur, le corps couvert d’ecchymoses et incapable d’avoir le moindre souvenir de ce qu’il s’est passé, Kristen est enfermée dans un hôpital psychiatrique pour jeunes filles. Au sein de l’institution, les autres détenues : Emily, Sarah, Zoey et Iris, vivent toutes dans la terreur d’un fantôme qui aurait été vu la nuit dans les couloirs. Kristen, qui est bien décidée à s’échapper, n’y prête aucune attention mais va bientôt comprendre que la créature qui hante l’institution détient peut-être la clé pour comprendre son passé…


– Le film –
Réalisateur : John Carpenter
Acteurs : Amber Heard, Mamie Gummer, Danielle Panabaker, Laura-Leigh
Durée : 1h28
Année : 2010
Genre : Fantastique, Horreur

– Image –
Tout n’est pas incroyablement incisif, il n’empêche que le transfert officie divinement. Les détails ne manquent pas, l’ambiance se révèle idéalement retranscrite, le piqué s’affiche sans retenue et les couleurs s’annoncent avec grandiosité. Les infimes fourmillements et baisses de définition ne ternissent en rien un rendu des plus convaincants. Une formidable découverte opère…

Note

– Audio –
Sans chercher l’esbroufe acoustique, le mixage s’accorde à merveille avec son sujet. Les effets fusent, les diverses effusions sonores bénéficient d’une excellente portée et d’une superbe cristallinité. Les arrières se manifestent judicieusement, parcimonieusement, la frontale propose des dialogues précis et l’ensemble profite d’un dynamisme seyant.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 01.02.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Présentation par John Carpenter
– Commentaire audio de John Carpenter et Jared Harris
– Les coulisses du tournage
– Bandes annonces

– Critique de l’œuvre –
Avec Carpenter aux commandes, cela place forcément la barre d’attente très haute… La mise en scène ne déroge absolument pas à la règle, les plans demeurent sublimes. Le réalisateur filme avec éclat un groupe de jeunes filles plongées au cœur d’un asile mystérieux et inquiétant. Toutefois, même si l’atmosphère s’avère plutôt réussie, la griffe du cinéaste ne se retrouve pas complètement, en partie à cause d’un scénario largement trop insipide. Pas mal, mais sans grande surprise ni panache…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • lulu

    Assez d’accord avec ce commentaire concernant le film. Un bon Carpenter sans atteindre le niveau de ses illustres ainés (l’attente était peut-être trop importante?). Cependant, ce “The Ward” reste un bon petit film qui se laisse regarder et qui, je pense, ravira les amoureux de notre ami Big John.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *