Blu-ray The Woman – Test Blu-ray

– Synopsis –
La femme évoquée par le titre est la dernière survivante d’un clan qui a erré sur la côte nord-est des États-Unis depuis des décennies. Elle demeure seule, gravement blessée et vulnérable. Christopher Cleek, avocat brillant et père de famille sérieusement perturbé s’embarque, poussé par ses idéaux tordus dans un projet détraqué : celui de capturer et « civiliser » cette femme, une décision qui mettra bientôt en danger les vies de tous les membres de sa famille.


– Le film –
Réalisateur : Lucky Mckee
Acteurs : Pollyanna Mcintosh, Sean Bridgers, Angela Bettis
Durée : 1h43
Année : 2011
Genre : Horreur

– Image –
Le rendu octroie de splendides moments, superbement dessinés. Les couleurs, les noirs et la profondeur de champ se trouvent au sommet. Excepté quelques fourmillements sur les arrières et certains plans légèrement moins jolis, le Blu-ray officie rigoureusement.

Note

– Audio –
Les canaux proposent d’audibles élans acoustiques, en toutes circonstances. Lorsque les cris retentissent, ils s’animent sans détour. Surrounds fins et infimement présents, frontale expressive, l’immersion réelle se fait ponctuellement.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Emylia
Date de sortie : 01.03.2012
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD High Resolution Audio 7.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes supplémentaires
– Making of
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Malsaine au possible, l’atmosphère étouffe de par sa curiosité familiale et sa folie graduelle. Étrangement, le début ne laissait pas présager un virage vers de telles dérives surprenantes. Même le pitch ne faisait pas écho à tant d’inhumanité, dévoilant à quel point le paraître peut s’avérer limité. Le film perturbe, dérange et affiche une misogynie qui ne cessera de s’affirmer au fur et à mesure. Les questionnements de la fin restent malheureusement sans réponse mais permettent de repenser différemment l’intégralité du métrage. Difficile de rester indifférent devant une ambiance si spéciale et un récit à la force indéniable… Vivement troublant !

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *