Blu-ray Tiger Blade – Test Blu-ray

– Image –
Une réelle déception ! Le master utilisé possède certains défauts qui se ressentent à l’écran. La compression est loin d’être idyllique. De nombreux fourmillements s’affichent et certaines scènes laissent littéralement à désirer. On se pose la question de savoir si ces effets sont voulus ou non car d’un plan à l’autre, cela varie énormément ; Une impression de vieux documentaire semble être voulue par moment. Etrange ! A maintes reprises, un gros grain innonde l’image. En tout cas, on retrouve quand même quelques qualités de la Haute Définition comme les arrière-plans bien détaillés, un piqué relativement précis. Quant aux couleurs, elles demeurent un peu fade et n’offrent pas tout ce que nous sommes en droit d’espèrer de la part d’une galette bleue. L’ensemble est correct, sans plus. A se demander si ce titre devait réellement paraître en Blu-ray (voir la critique artistique)…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Europa Corp
Date de sortie : 27/08/2008
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : MPEG 4 / AVC
Origine : France
Pistes son : PCM (non compressé) : Français 5.1, Thaïlandais 5.1, Anglais 5.1
DTS HD Master Audio : Français 5.1, Thaïlandais 5.1, Anglais 5.1
Sous-titres : Français

– Audio –
Une piste PCM assez surprenante. Les scènes d’action ont un très beau rendu, appuyés par les canaux avants et arrières ainsi que la voie centrale. Les balles fusent, les bruitages retentissent à merveille, impressionnant ! Par contre, par temps calme, c’est catastrophique. On est obligé soit d’augmenter le son (et encore) au risque de devenir sourd en cas d’action soudaine soit de tendre l’oreille pour essayer d’entendre une once des dialogues, terrible ! Cela pénalise indéniablement l’ensemble de la partie audio de ce disque.

Note

– Le film –
Réalisateur : Seua khaap daap
Acteurs : Atsadawut Luengsuntorn, Phimonrat Phisarayabud, Pongpat Wachirabunjong,
Durée : 87 minutes
Année : 2007
Genre : Action
Synopsis :
Quand un groupe terroriste fait évader son leader de prison, la police n’a pas d’autre choix que de mandater ses meilleurs agents pour le retrouver. Seul moyen de neutraliser le gang : récupérer le Tiger Blade et éliminer un à un ses membres les plus dangereux.

Critique
Film thaïlaidais assez atypique pour nos contrées, il nous propose de l’action bas de gamme sans aucune réflexion ni réel intérêt. Même s’il y a des gunfights, des jolis filles (bien que…), les 87 minutes paraissent être une éternité… Don’t act !

– Les bonus –
– Making of
– Bande-annonce

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr
.

Un commentaire

  • Taha Lee

    Je confirme, une belle arnaque. La jaquette attire l’oeil mais le film est très décevant. A mater si vous ne savez pas quoi faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *