Blu-ray Toutes nos Envies – Test Blu-ray

– Synopsis –
Claire, jeune juge au tribunal de Lyon, rencontre Stéphane, juge chevronné et désenchanté, qu’elle entraîne dans son combat contre le surendettement. Quelque chose naît entre eux, où se mêlent la révolte et les sentiments, et surtout l’urgence de les vivre…


– Le film –
Réalisateur : Philippe Lioret
Acteurs : Vincent Lindon, Marie Gillain, Amandine Dewasmes
Durée : 2h01
Année : 2011
Genre : Drame

– Image –
Le transfert propose une jolie définition, toutefois, elle manque parfois de force en termes de piqué et de détails. L’ensemble parait en effet de temps à autre un peu terne. Les couleurs et la profondeur de champ s’en tirent plutôt idéalement. Sobre mais pas vraiment lacunaire, le Blu-ray se révèle être un bel écrin, suffisant.

Note

– Audio –
Les dialogues jouissent d’une cristallinité fabuleuse, les canaux avants ne cessent ainsi de diffuser un élégant fil narratif. Sans grandiloquence acoustique ni recherche multidirective, les surrounds se contentent de venir parcimonieusement ponctuer le récit de douces notes de musique et retranscrire quelques atmosphères délicatement soignées.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner Bros
Date de sortie : 14.03.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Making of
– Galerie photos
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Un beau film, fort, frappé par un désespoir tragiquement d’actualité… Marie Gillain joue à merveille, elle habite littéralement son rôle ; celui d’une battante qui ira jusqu’au bout de ses idéologies, portée par un courage remarquable. Le reste du casting, épatant également, permet de vivre pleinement cette histoire, particulièrement humaine. Lioret signe une réalité juste, poignante et impitoyable. La vie telle qu’elle est véritablement se dévoile sans concession. Brillant !

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Sushi

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir le film mais cette critique traduit avec beaucoup de justesse toute la teneur du cinéma de Lioret : terriblement humain et poignant.
    Ce Blu-ray fera partie de ma collection.
    Merci pour ce test, brillant, lui aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *