Blu-ray Train – Test Blu-ray

– Synopsis –
Un groupe d’athlètes américains traverse l’Europe de l’Est pour participer à une compétition. Manquant leur train à la suite d’une fête trop arrosée, ils sont contraints de prendre le suivant. Malheureusement pour eux, il abrite des psychopathes adeptes de la torture, qui aiment découper et disséquer les cadavres. Que l’horreur commence…

Interdit aux moins de 18 ans


– Le film –
Réalisateur : Gideon Raff
Acteurs : Thora Birch, Gideon Emery, Kavan Reece
Durée : 94 minutes
Année : 2009
Genre : Horreur

– Image –
Le niveau de détails offre un visionnage totalement dantesque ; En avant le sang, le piqué ciselant les amputations… La colorimétrie permet de saisir les multiples teintes des diverses atrocités. Par contre, les noirs manquent cruellement de profondeur. Un grain persistant s’invite aussi à de nombreux moments mais ne pénalisent pas réellement les autres qualités. Le transfert donne suffisamment de précisions pour tirer parti de ce Blu-ray.

Note

– Audio –
Une piste sacrément efficace, jamais mise à mal, délivre les atmosphères de manière convaincante. Les voix sont parfaitement audibles. Les surrounds assurent des arrières extrêmement immersifs. Le dynamisme assure le spectacle et la spatialisation saura vous combler. De quoi plonger au coeur de cet épouvantable train…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : EuropaCorp
Date de sortie : 10.02.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’oeuvre –
Certaines scènes sont tout simplement horribles voir presque insoutenables. Au lieu de découvrir un survival gore au milieu d’un train, on se retrouve plutôt devant de la boucherie gratuite. C’est d’ailleurs là où le bât blesse, même si l’on nous sert un motif, c’est le sadisme mis en oeuvre qui laisse pantois. Un scénario finalement mauvais (situations grotesques), doté d’un casting bas de gamme, il nous reste néanmoins un postulat détonnant qui fout le trouillomètre en transe.

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 2/5
Grille de notation consultable ici

4 commentaires

  • *lulu*

    ah mince ton 2/5 n’est pas très motivant, pourtant le début du test était prometteur, je sais pas quoi faire maintenant pour cet achat..

  • Oui, ici le 2 c’est pour le film. Le Blu-ray est excellent. Il est à la limite du 3…

    Pour rappel, Train est un direct2video… donc bon…

  • duval

    excellent film d’horreur petit coeur sensible s’abstenir…..

  • nicooo

    ya des scènes vraiment horribles ! par contre ca me fait trop penser a Hostel 2 sur le plan scénaristique, a part que ca se passe dans un train …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *