Blu-ray Tralala – Test Blu-ray

Test Blu-ray Tralala

BREF review

– Avis technique –
Image : Quel rendu ! Il est magnifique, présentant une somptuosité totalement remarquable. Les arrières plans sont sublimes de précision. Le piqué lèche le moindre détail. Les couleurs explosent de beauté. Fascinant !
Note :… 10/10
Son : Minutie et envol musical demeurent les maîtres des lieux.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Tralala, la quarantaine, chanteur dans les rues de Paris, croise un soir une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : « Surtout ne soyez pas vous-même ». Tralala a t-il rêvé ? Il quitte la capitale et finit par retrouver à Lourdes celle dont il est déjà amoureux. Elle ne se souvient plus de lui. Mais une émouvante sexagénaire croit reconnaître en Tralala son propre fils, Pat, disparu vingt ans avant aux Etats-Unis. Tralala décide d’endosser le « rôle ». Il va se découvrir une nouvelle famille et trouver le génie qu’il n’a jamais eu.

– Informations –
Sortie le 01.02.2022. Pyramide Vidéo. De ‎Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu.
Avec Mathieu Amalric, Josiane Balasko, Mélanie Thierry, Maïwenn Le Besco.
Visionné le 22.02.2022. France. 2h.
Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Une oeuvre habitée par son délire de proposer quelque chose d’illuminée à tous les étages. Les acteurs s’en amusent et proposent des séquences presque psychédéliques. C’est riche et léché côté musical, même si les textes sont décalés (également), en revanche, le scénario piétine et se contente de peu. Le film se révèlera hermétique pour les non initiés de ce type de bobine complètement barrée. Un objet filmique particulier, qui a le mérite d’exister pour s’affirmer en son nom. Les auteurs se sont amusés peut-être, le public risque de se chercher devant tant de particularisme.
Note :… 2/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.