Blu-ray Traqués – Test Blu-ray

(Tenderness) – Synopsis –
Eric Poole, jeune homme incarcéré pour le meurtre d’une fille étant adolescent, est remis en liberté à sa majorité. Le détective Cristofuoro est persuadé qu’Eric est en fait un tueur en série qui récidivera dès qu’il en aura l’occasion. A peine sorti de prison, Eric décide de partir en voiture pour Albany. Durant son voyage il va croiser le chemin d’une adolescente en fuite, nommée Lori. Attirée par Eric, Lori décide de rester avec lui. Quant à Cristofuoro, obsédé par le jeune homme, il va se lancer à sa poursuite avant que le sort de Lori ne soit scellé…


– Le film –
Réalisateur : John Polson
Acteurs : Russell Crowe, Jon Foster, Sophie Traub, Laura Dern
Durée : 1h41
Année : 2009
Genre : Policier, Thriller

– Image –
Un transfert de haute volée, précis et au rendu divinement cinéma, présentant le film sous son meilleur jour. Les séquences se suivent dans un magnifique écrin. La colorimétrie affiche de multiples teintes idéalement respectueuses de l’atmosphère générale, le piqué cisèle et le niveau de détails se révèle extrêmement généreux.

Note

– Audio –
Côté son, la piste officie toujours avec rigueur et flatte l’histoire. Les retours arrières immergent efficacement, la frontale présente des dialogues cristallins et le mixage reste en parfaite adéquation avec son sujet. Rares sont les effets impressionnants ou les effusions de basses mais qu’importe, l’enveloppe suffit réellement à élever les conditions de découverte de cette traque.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan
Date de sortie : 06.09.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making Of : du livre au film
– Bandes annonces

– Critique de l’œuvre –
Mystérieux et inquiétant, le film se place en vrai thriller psychologique, presque vécu comme un road movie réflexif sur les destins tragiques de trois personnes abimées par la vie. Lancinant et peu rythmé, tout se tient sur le charisme narratif du suspense qui se joue du spectateur jusqu’à la fin… L’énigmatique récit tient en effet haleine grâce à une mise en scène rigoureuse et des interprètes convaincants. Les dernières minutes s’imposent comme une apothéose émouvante, magnifiant le sacrifice de soi pour les autres. Joli !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr