Blu-ray Troll Hunter – Test Blu-ray

(Trolljegeren) – Synopsis –
Armés d’une caméra vidéo, un groupe d’étudiants norvégiens se lance à la recherche de mystérieuses créatures qui sèment la pagaille dans la région. Durant leur traque, ils vont découvrir un mystérieux braconnier surnommé le “chasseur de Trolls”…


– Le film –
Réalisateur : André Øvredal
Acteurs : Otto Jespersen, Glenn Erland Tosterud, Johanna Mørck
Durée : 1h43
Année : 2010
Genre : Fantastique

– Image –
En plein jour, la précision ne manque pas de charme, proposant de superbes paysages et un excellent niveau de détails, sans artefact. Par contre, de nuit, du bruit et une perte de définition sont de la partie. La volonté artistique de témoigner d’un amateurisme prononcé réduit les conditions de visionnage, les défauts désirés se ressentent donc à l’écran. Finalement, la générosité ainsi que les particularités de l’ensemble s’appréhendent positivement, laissant le soin aux noirs et aux contrastes d’être de très haute tenue, même si la lisibilité générale n’encense pas toujours.

Note

– Audio –
L’immersion ravage littéralement avec ses cris stridents, ses basses ravageuses et une sollicitation multicanale impactante. L’enveloppe jouit clairement d’un dynamisme hors pair, d’une diffusion fine et de moments acoustiques sacrément puissants. La version originale demeure bien entendu plus claire et harmonieuse avec son mixage en DTS-HD Master Audio.

Le doublage, sans doute québécois, ne flatte pas (toujours) le récit.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal Pictures
Date de sortie : 29.11.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Norvégien DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes coupées
– Bêtisier : impros et râtés
– Scènes versions longues
– Les effets spéciaux
– Coulisses du tournage
– Galerie photos : diaporama

– Critique de l’œuvre –
L’intention première est extrêmement louable, originale et (presque) pertinente. Le traitement se contente maladroitement de transposer le concept de Blair witch à une chasse aux Trolls ! Le cocktail peine à convaincre réellement, traitant sans doute trop la chose avec sérieux, tentant d’apporter de ridicules justifications (scientifiques ou médicales). Cette trouvaille norvégienne a tout de même le mérite d’exister et d’avoir atterri dans nos contrées. Perfectible et inabouti, le manque d’inspiration et l’instable trame narrative se voient compensés par des trucages relativement réussis et quelques idées sympathiques.

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *