Blu-ray Trust – Test Blu-ray

– Synopsis –
Chez eux, Will et Lynn Cameron se sentent en sécurité. Lorsque Annie, leur fille de 14 ans, se fait un nouvel ami sur Internet – Charlie, un garçon de 16 ans rencontré sur un forum – Will et Lynn ne s’inquiètent pas. Lorsque Annie rencontre enfin Charlie, elle se rend compte qu’il est plus âgé qu’elle mais elle se laisse entraîner par cet homme et tombe dans son piège. Pour son père c’est le début d’une poursuite et d’une descente aux enfers pour attraper ce pédophile.


– Le film –
Réalisateur : David Schwimmer
Acteurs : Clive Owen, Catherine Keener, Liana Liberato, Jason Clarke
Durée : 1h45
Année : 2010
Genre : Drame, Thriller

– Image –
Un très beau transfert se charge d’offrir un rendu totalement respectueux des choix artistiques. Il en découle une définition pas des plus affutées mais foncièrement cinéma. Effectivement, les noirs manquent d’intensité, pas mal de plans demeurent bien trop doux et la colorimétrie n’est pas des plus expressives. Le Blu-ray réussit quand même à offrir sporadiquement de suffisants détails, balayant les réserves à maintes reprises.

Note

– Audio –
Sobre mais précise, la piste se contente de servir des dialogues audibles et plaisants. Inutile de chercher une dantesque immersion ni de fervents effets, les canaux ne font qu’hisser avec force les élans narratifs. L’enveloppe se résume ainsi à l’essentiel et s’accepte volontiers.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 22.05.2012
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– L’histoire de Trust

– Critique de l’œuvre –
Angoissante et réaliste, l’histoire se révèle particulièrement intense jusqu’au dernier instant. Schwimmer signe une expérience traumatisante, presque pédagogique, mettant en avant les dangers d’internet, les enjeux de la confiance et la fragile période de l’adolescence. Les acteurs incarnent excellemment leurs personnages, avec une mention toute particulière à l’étonnante Liana Liberato, frêle et incroyablement touchante. Vrai, fort, poignant et terrifiant, le film continue à hanter bien après le générique tant sa justesse fait mouche…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

4 commentaires

  • Les critiques sont plutot bonnes sur ce film, vais me laisser tenter !

  • C’est vraiment un très bon film.

  • aspirat

    A la lecture de ton test, ce film me tente. Merci à toi.

  • Ricard

    Trés déçu, bien joué, mais mièvre et baclé, à force de pencher un peu dans le mélo, un peu dans la “vigilante, et peu dans le bon sentiment, on fait un petit film populaire, portant Clive Owen, sait jouer et peu être dans de meilleurs films…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *