Blu-ray Twilight 2 Tentation – Test Blu-ray

– Synopsis –
Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n’avais jamais existé. » Abandonnée par Edward, celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n’étant plus là pour la protéger, c’est Jacob, l’ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais lorsqu’elle apprend que Jacob appartient au clan des loups-garous, les ennemis ancestraux des vampires, Bella se retrouve face à un terrible dilemme.


– Le film –
Réalisateur : Chris Weitz
Acteurs : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Billy Burke, Ashley Greene, Nikki Reed
Durée : 130 minutes
Année : 2009
Genre : Fantastique, Sentimental

– Image –
Ce transfert s’avère finalement plutôt perfectible. Un grain s’affiche, des légers fourmillements apparaissent en arrière-plan et l’image manque parfois cruellement de mordant. De ce fait, certaines séquences s’avèrent parfois trop douces : Le piqué et la profondeur de champ ne nous séduisent pas comme on le voudrait. Outre ces constats, le reste demeure plus que convaincant. Les couleurs resituent avec force les teintes naturelles et nous révèlent la direction artistique, maquillage, paysages somptueux. Les noirs resplendissent, et les contrastes nuancent très bien les éléments. Un Blu-ray séduisant mais qui n’atteint tout de même pas la beauté du premier.

Note

– Audio –
Côté audio, il faut jouer du volume pour se sentir happer par l’histoire, le DTS HD Master audio 5.1 offre un beau dynamisme lors des scènes d’action et une jolie spatialisation, mais les joutes verbales manquent quand même de coffre et peinent à s’envoiler. La version anglaise fait mieux sur ce point. L’ensemble permet de ressentir quelques beaux moments acoustiques, grâce notamment à un canal de basse véhément (grognements, combats). Toutefois, d’une manière générale, les surrounds restent bien trop timorés pour une immersion totale.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : SND M6 Vidéo
Date de sortie : 24.03.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master Audio Français et Anglais 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio de Chris Weitz
– Interview de Taylor Lautner
– 3 clips
– Making of en 6 parties

– Critique de l’oeuvre –
Quel ennui : Cela résume plutôt bien le métrage. Long, froid, impersonnel, poussif voir risible… Quelques jolis échanges amoureux, mais c’est bien trop peu. Que reste-t-il ? Euh… Ah si, vivement le troisième pour tenter de se dire que Twilight n’a pas tout perdu de son charme… Inutile de mâcher ses mots : Quelle déception !

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 3/5
A voir uniquement pour pouvoir visionner le 3…
Grille de notation consultable ici

 

4 commentaires

  • *lulu*

    merci pour ce test, je te le rachète 5€ si tu le veux plus lol

  • psychosis_safari

    ils auraient dû utiliser du dnr pour cacher le grain… ^^
    le 1 était plutôt une bonne surprise, mais le deux se trimballe déjà une bien mauvaise image. en espérant que David Slade remonte le niveau.

  • siezien

    ma note 2/5, pareil.
    Image pas au niveau attendu, ni le son qui “trop” dynamique, on entend pas les dialogues et si on monte le son lors d’ une grosse scène d’ action t’ as les voisins qui pleurent à la porte.
    Ne parlons même pas du jeu des acteurs, une seule expression (style abruti…)connue par les deux acteurs principaux.
    MAIS, les 2 heures sont passées assez vite et j’y ai pris quand même du plaisir, AMHA mieux fichu que le premier.

    A louer.

  • Jerry

    en effet…quel ennui pfff ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *