Blu-ray Twilight 4 Révélation Partie 1 – Test Blu-ray

(Breaking Dawn) – Synopsis –
Bella Swan et Edward Cullen sont unis par les liens du mariage et partent en lune de miel sur l’île d’Esmée. Le mariage consommé, Bella découvre qu’elle est enceinte. Décidée à rester humaine jusqu’à l’accouchement, la vie de Bella est mise en péril par son bébé, mi-humain mi-vampire. De retour à Forks, le couple doit faire face à cette grossesse hors norme et à l’hostilité qu’elle suscite : les Quilleutes sont sur le pied de guerre, prêts à affronter les Cullen et à tuer ce qu’ils considèrent comme une aberration. Alors que la trêve entre les vampires et les loups est menacée, Edward et Bella sont de nouveau confrontés à un choix…


– Le film –
Réalisateur : Bill Condon
Acteurs : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner
Durée : 1h57
Année : 2011
Genre : Fantastique

– Image –
Le rendu n’hésite pas à délivrer de jolies séquences. Le piqué cisèle, les noirs sont de très haute tenue et le léger grain cinéma s’intègre à merveille. La colorimétrie, extrêmement chaleureuse et importante, se voit dotée d’une palette de teintes ahurissante. Les contrastes, difficiles à restituer parfois, se voient idéalement valorisés. Les choix artistiques amènent donc à quelques fausses notes, aisément pardonnables ; il en découle effectivement une définition prodigieuse et aboutie.

Note

– Audio –
Le mixage manque clairement de fougue et de dynamisme, il faut impérativement augmenter considérablement le volume afin de jouir des éléments acoustiques. L’enveloppe se révèle fine et agréable, laissant le soin aux différents canaux de prendre part au spectacle aux moments opportuns. Mêmes constats pour la version anglaise, un soupçon plus harmonieuse, mais toujours aussi peu acérée. Pourtant le travail établi sur la multidirectivité brille. Vraiment dommage que l’ensemble pèche énormément.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 16.03.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaires audio
– Le destin de Jacob
– Le mariage
– Making of
– Interview exclusive de Ashley Greene
– Robert Pattinson et Ashley Greene : rencontre avec les fans à Paris

– Critique de l’œuvre –
Enfin ! La saga reprend la vraie voie de l’inspiration avec d’exquises idées. Ça commence comme une douce romance puis le film emprunte une tournure nettement plus sombre. Le rythme se veut lent mais passionne car le scénario recèle de petites trouvailles impactantes. L’atmosphère, ultra léchée, subjugue et le récit fascine. Autant oublier les vagues messages implicites sur l’adolescence et certains effets spéciaux ratés pour se laisser véritablement porter par un excellent volet d’une saga perfectiblement attachante. Une belle surprise, divertissante, prenante et envoûtante. Pourvu que le final soit à la hauteur de cet opus…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *