Blu-ray Two Eyes Starring – Test Blu-ray

(Zwart water) – Synopsis –
Paul, Christine et leur fille de 9 ans, Lisa, forment une famille sans histoire. Ils héritent d’une effrayante demeure laissée par la mère de Christine, avec qui elle n’est plus en contact depuis des années. Peu de temps après avoir emménagé, Lisa a d’étranges visions. Sa nouvelle amie diabolique n’est autre que le fantôme de la sœur jumelle de sa mère. Le couple commence à s’inquiéter du comportement de leur fille. Selon Christine, cette “amie” ne peut exister car elle n’a jamais eu de soeur…


– Le film –
Réalisateur : Elbert van Strien
Acteurs : Barry Atsma, Hadewych Minis, Isabelle Stokkel
Durée : 1h47
Année : 2010
Genre : Fantastique, Thriller

– Image –
Un aussi beau rendu fait toujours autant plaisir aux rétines. Pas un défaut, pas une once de trace de compression, juste des millimètres d’une perfection visuelle éblouissante, formant un tout magnifique. Couleurs, piqué, profondeur de champ, noirs, contrastes, chaque élément s’habille d’une délivrance exceptionnelle.

Note

– Audio –
Surtout frontal, le mixage porte le récit via une éloquente présence sonore. Les surrounds, sporadiquement agressifs, délivrent de sacrés effets effrayants. Pas toujours expressive ni très enveloppante, la piste s’en tire largement avec les honneurs grâce à une jolie puissance acoustique et une ferveur cristalline sur l’avant.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Zylo
Date de sortie : 21.06.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Néerlandais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Le visage caché : court-métrage d’Elbert van Strien

– Critique de l’œuvre –
Le réalisateur aime et maîtrise son sujet, il en résulte une superbe atmosphère, réussie, léchée et oppressante. Les plans sont pensés et sublimés, mettant en avant un cadre ou des séquences flippantes à souhait. A défaut d’innover, la dose de savoir-faire parvient à happer le spectateur. D’ailleurs, force est de reconnaître que la mère, le père et la fille jouent excellemment. L’histoire comporte suffisamment d’étoffe pour séduire. Un direct to vidéo hollandais efficace, surprenant et intense, doté de surcroît d’un petit twist final bien senti… Vivement recommandé !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *