Blu-ray Un Heureux Évènement – Test Blu-ray

– Synopsis –
Quand est-ce qu’une histoire commence ? Au premier rendez-vous ? Au premier baiser ? Au premier Je t’aime ? “On était heureux, amoureux, au bout du monde. Par désir, par amour, par folie, on a fait un enfant… En fait, tout a commencé là !”


– Le film –
Réalisateur : Rémi Bezançon
Acteurs : Louise Bourgoin, Pio Marmaï, Josiane Balasko, Thierry Frémont
Durée : 1h49
Année : 2011
Genre : Comédie, Drame

– Image –
Le transfert sert des séquences précises, piquées et diablement généreuses. Un naturel s’affiche sans discontinuer, délivrant une quantité infinie de détails. La colorimétrie s’annonce sacrément riche et la définition se révèle au cordeau, chaque millimètre s’affichant idéalement. L’ensemble comporte quelques moments moins incisifs mais cela reste mineur. Le Blu-ray permet donc un enchantement visuel extrêmement pertinent.

Note

– Audio –
La piste est un ravissement du début à la fin. Immersive et dynamique, elle propose une écoute majestueuse. Frontale cristalline, surrounds pointus et voix parfaitement rendues, ce mixage s’apparente à une vraie caresse, à défaut de dynamiter l’espace, il enveloppe avec une très grande justesse, toujours respectueux de l’histoire.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Gaumont
Date de sortie : 01.02.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Anglais

– Les bonus –
– Commentaire audio de Rémi Bezançon et sa co-scénariste Vanessa Portal
– Making of
– Making of de la musique du film
– Teasers
– Bandes-annonces

– Critique de l’œuvre –
Cette chronique maternelle réaliste, tantôt triste ou merveilleuse, est portée par un duo d’acteurs épatant de justesse. Louise Bourgouin irradie l’écran de sa grâce et interprète brillamment une jeune femme confrontée au rôle de sa vie, être maman. Le reste du casting, Pio Marmaï et Josiane Balasko en tête, demeure impeccable. Rémi Bezançon brasse un condensé de sentiments sur la superbe découverte, jugée d’embuches, de la parentalité naissante. Difficultés, tracas, joies et émerveillements, tels sont les aléas de la vie pour accueillir un enfant. Tout simplement criant de vérité !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *