Blu-ray Un Jour – Test Blu-ray

(One Day) – Synopsis –
Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ?


– Le film –
Réalisateur : Lone Scherfig
Acteurs : Anne Hathaway, Jim Sturgess, Tom Mison, Jodie Whittaker
Durée : 1h48
Année : 2011
Genre : Drame, Sentimental

– Image –
Le rendu manque un peu de mordant, délivrant des contours ciselants mais parfois perfectibles. La colorimétrie, particulièrement importante, offre de multiples teintes et rend honneur aux choix photographiques. Les détails, assurément éloquents, fluctuent néanmoins en terme de précision selon les scènes. Léger grain, jolis noirs et profondeur de champ soignée font de ce Blu-ray un excellent moment rétinien.

Note

– Audio –
La piste officie en adéquation avec son sujet, laissant la part belle aux voix et octroyant de solides atmosphères dès que le récit le permet. Sans esbroufe ni effets dévastateurs, les surrounds et la frontale parviennent à créer une ambiance générale généreuse et aboutie, telle une douce caresse.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 01.02.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Du livre à l’écran
– Scènes coupées
– Em & Dex au fil des années
– Les lieux de tournage : une histoire d’amour sur 20 ans
– Commentaire audio de Lone Scherfig
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Convenue au possible, l’histoire raconte comment un homme et une femme se cherchent au fil du temps ; idée déjà maintes fois rencontrée. Anne Hathaway irradie de beauté et incarne une jeune femme attachante, mais cela ne compense que peu l’antipathie des autres personnages. Un jour demeure tout de même une jolie fable romancée, très fataliste et déchirante. L’ensemble se voit toutefois gâché par les clichés et les longueurs narratives, un peu trop pugnaces pour réellement profiter du potentiel des intentions premières…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *