Blu-ray Une Affaire de Famille – Test Blu-ray

Test Blu-ray Une Affaire de Famille

En résumé…
Un film dramatique, surprenant, atypique, excellement joué, d’une sobriété dans sa délivrance des cadres, permettant ainsi à l’histoire de prendre toute la place qu’elle mérite. Les conclusions amènent à réflexions, saisissant le spectateur à de vifs questionnements sur certaines réalités et obligations de la vie.


– Avis technique –
Image : Contours nets, colorimétrie faste, piqué probant, une sensation très réaliste de la scène s’impose.
Note :… 10/10
Son : Les canaux sont éloquents, en revanche, le doublage s’intègre plutôt mal, laissant le soin à la version originale d’être nettement plus minutieuse.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu’elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux ? jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

– Informations –
Sortie le 24.04.2019. Le Pacte. De Hirokazu Kore-Eda.
Avec Lily Franky, Andô Sakura, Matsuoka Mayu.
Visionné le 23.03.2019. France. 2h01.
Français et Japonais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Une immersion totale et vraie au cœur d’une famille japonaise. Au fur et à mesure se dévoileront beautés des sentiments, révélations et tout un panel d’émotions. Une découverte, favorisant une approche sociale et sociétale d’un pays tant éloigné, ancrant une chronique étrange. Le récit fleuve défile à un rythme lent, prenant le temps de briser les liens du sang comme pour mieux redorer les fondements de ce qui devrait en théorie les animer, l’amour.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *