Blu-ray Une Nuit – Test Blu-ray

– Synopsis –
Paris. Simon Weiss, commandant à la Brigade Mondaine, entreprend, comme chaque soir, sa tournée des établissements de nuit. Son métier. Une nuit, mais pas comme les autres… Très vite Weiss comprend qu’on veut le piéger. Pris en tenaille entre la police des polices et les voyous, Weiss va se défendre, affronter flics, hommes d’affaires et malfrats…


– Le film –
Réalisateur : Philippe Lefebvre
Acteurs : Roschdy Zem, Sara Forestier, Samuel Le Bihan
Durée : 1h40
Année : 2011
Genre : Policier

– Avis technique –
Image : Jolie. Précise. Piqué incisif. Manque de coffre pour les contrastes et certains noirs. Léger grain et infimes fourmillements. Détails indéniablement flatteurs.
Note :… 9/10
Son : Éloquent, intelligemment immersif. Chaque canal délivre un office rigoureux et plaisant. Élans musicaux ou atmosphères ponctuellement divins. Rien à redire.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 09.05.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
Interviews
Bande-annonce

– Critique subjective –
Une plongée nocturne ardente au coeur de la mondaine… Roschdy Zem incarne brillamment son personnage, épaulé d’une Sara Forestier en retrait comme il faut. Ce polar sent bon le milieu, les trafics, les arrangements et les flux d’argent. Un brin classique, l’intrigue se suit en effet non sans une certaine linéarité. La surprise finale réussit à apposer une griffe séduisante au projet.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *