Blu-ray Une Pure Affaire – Test Blu-ray

– Synopsis –
David Pelame a la quarantaine. Il est marié à Christine depuis assez longtemps pour avoir oublié qu’ils s’aimaient autrefois. David n’est jamais devenu le grand avocat associé d’un cabinet de renom mais plutôt un simple gratte-papier… Bref, la vie de David ne fait pas rêver. Jusqu’au jour où il trouve un sac plein de cocaïne et un téléphone. David pense alors avoir trouvé le moyen de relancer sa vie…


– Le film –
Réalisateur : Alexandre Coffre
Acteurs : François Damiens, Pascale Arbillot, Laurent Lafitte
Durée : 1h28
Année : 2011
Genre : Comédie, Drame

– Image –
Un très beau rendu élève le visionnage sans retenue. Le niveau de précision se révèle en effet quasi implacable : piqué chirurgical, colorimétrie soignée, noirs et contrastes au sommet. Un léger grain s’affiche et excepté quelques plans plus doux ou chancellements infimes, le transfert propose le récit dans un superbe écrin. Idéal !

Note

– Audio –
La piste effectue son travail avec brio. La frontale offre des dialogues cristallins et toujours précis. Les (rares) ambiances se dévoilent efficacement, notamment grâce à des retours surrounds pertinents. L’ensemble des voies parviennent réellement à flatter le récit. Rien à redire, si ce n’est en toute logique au vu de l’histoire, une absence d’esbroufe acoustique et de basses.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Bac Films
Date de sortie : 05.07.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Making of
– Rencontre à l’Alpe d’Huez avec l’équipe du film
– Teaser « Répondeur » et « Première vente »
– Bandes-annonces

– Critique de l’œuvre –
Bien écrite, cette comédie atypique sent bon la fraîcheur. Certes, ce type d’événements (improbables) s’est déjà vu octroyé les honneurs chez les ricains, mais le plaisir de voir débarquer une jouissivité narrative similaire en France ne fait aucune doute. Amoral et grinçant, ce film mérite de franchir la ligne blanche aisément…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *