Blu-ray Une Vie Meilleure – Test Blu-ray

– Synopsis –
Yann et Nadia, amoureux, se lancent dans un projet de restaurant au bord d’un lac. Leur rêve d’entrepreneur se brise rapidement. Nadia, contrainte d’accepter un travail à l’étranger, confie provisoirement son fils à Yann. Elle disparaît…


– Le film –
Réalisateur : Cédric Kahn
Acteurs : Guillaume Canet, Leïla Bekhti, Slimane Khettabi
Durée : 1h50
Année : 2011
Genre : Drame

– Image –
Un très beau rendu cinéma opère avec un léger grain et une jolie colorimétrie. Les détails demeurent plutôt bien servis même si le piqué manque parfois de fougue. D’ailleurs, force est de constater que les moments en faible éclairage se voient affublés de traces de fourmillements et d’une baisse globale de définition. Propre et convaincant, le Blu-ray attribue au film de beaux atouts, largement suffisants.

Note

– Audio –
La piste, étonnamment travaillée, propose le sujet dans un écrin totalement exquis. La frontale distribue les voix éloquemment et les surrounds immergent allégrement. Il en résulte une enveloppe plaisante, précise et généreuse.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : France Télévisions Distribution
Date de sortie : 09.05.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Slimane fait du cinéma
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Porté par un Guillaume Canet épatant dans son rôle confronté à une accumulation de galères, le réalisateur parvient à brosser un récit fidèle à la société actuelle, impitoyable par nature. L’histoire, linéaire, désespérée et émouvante, donne un vrai coup de fouet dans la dernière partie du film, permettant d’oublier aisément les quelques longueurs. Un drame juste, poignant et touchant !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • francis

    Bonjour, je suis très surpris de la notre concernant l’image. Pour moi les scènes en intérieur sont très mauvaise. L’image devient voilée et perd tout définition. Les noirs ne sont pas d’encres du tout, ils sont gris.

    Êtes vous d’accord ?

  • Bonjour,
    Oui, en intérieur, la définition peine. Le reste, excellent, relève l’ensemble d’où la note de 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *