Blu-ray Upside Down – Test Blu-ray

– Synopsis –
Adam et Eden n’auraient jamais dû se rencontrer. Chacun appartient à un monde différent, tout proches mais aux gravités opposées. Le ciel de l’un est le sol de l’autre. Dans un univers visuellement fascinant, Upside Down raconte l’histoire extraordinaire d’un amour impossible, un amour renversant, capable de changer des mondes…


– Le film –
Réalisateur : Juan Solanas
Acteurs : Kirsten Dunst, Jim Sturgess, Timothy Spall, Jayne Heitmeyer
Durée : 1h48
Année : 2013
Genre : Romance, Science Fiction

– Avis technique –
Image : A cause de choix artistiques, savamment pertinents, des pertes de définition se font. En effet, une volonté d’amener à une délectation picturale prend souvent le dessus sur la recherche d’un piqué incisif. Le rendu permet tout de même d’appréhender d’une magnifique manière ce véritable tableau d’une richesse visuelle inouïe, à en perdre ses repères pour le commun des mortels. Sensationnel et époustouflant.
Note :… 9/10
Son : Une piste sublimement immersive, procurant de multiples plaisirs grâce à un score admirable, des éléments arrières, avants et centraux de tout premier choix. L’enveloppe, distribuée minutieusement, propose une écoute hautement réussie.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner Bros
Date de sortie : 04.09.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
Secret de tournage : la magie du numérique
Le tango : du storyboard à l’écran
Court métrage “L’homme sans tête” de Juan Solanas

– Critique subjective –
Cet amour impossible teinté de Science Fiction envoûte. Pitch accrocheur, casting brillant et somptueuse mise en scène permettent de passer un excellent moment. La magie opère dès les premières minutes… Un joli conte fantastique.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Factorie

    Un film au postulat ambitieux mais limité par une love story très conventionnelle, sans surprises. Toute les scènes autour de la gravité des 2 mondes sont bien pensée mais le reste est désespérément plat je trouve. On ne sent pas Kirsten Dunst très inspirée par son rôle. Peut être le fait de jouer sur des écrans verts, vu que bon nombres de fonds en 3D ont du êtres rajoutés en post-production. Un film à moitié réussi ou à moitié raté selon comment on le regarde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *